Nous sommes le Jeu 27 Juin 2024 20:21

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Quel type de crème dans les glaces ?

Bonjour,
Pour réaliser une glace la matière grasse est semble t-il apportée par de la crème liquide.
Mais quelle type de crème est préférable pour avoir une glace onctueuse : liquide , semi épaisse ou épaisse?
L'apport en lait est il toujours le même en fonction de telle ou telle crème utilisée ?
... merci pour le débutant !
Lire la suite : Quel type de crème dans les glaces ? | Vus : 4249 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Sorbet citron : sirop séparé des blanc

Bonjour
j ai utilisé pour la première fois ma sorbetière pour faire le sorbet de citron
le sorbet n’a pas pris, je pense qoir utiliser un sirop un peu tiède
après turbinage, j ai mis l’appareil dans un pot en plastique et les blancs d’oeufs se sont séparés du sirop, j ai mis au refrigérateur
ma question est la suivante
puis-je réutiliser le sirop (en elevant les blancs en neige) et en refaire d’autres et ...
Lire la suite : Sorbet citron : sirop séparé des blanc | Vus : 2838 | Réponses : 1 | Forums : Les sorbets


realisation de glace realisation de glace

Bonjour
c'est la premiere fois que j'utilise le site et j'ai realiser ma premiere glace
et il me tarde de la gouter j'ai mis votre site dans mes favoris car je pense le visiter souvent tant les recettes sont bien expliquées :shock: et pour une débutante dans la confection de glace c'est trés important
merci
Lire la suite : realisation de glace | Vus : 1926 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


courte présentation... courte présentation...

Bonjour à vous toutes et tous !

Je me présente rapidement : Florie 28 ans, maman de deux petits garçons dont un gros gourmand (le second n'ayant que deux mois ça devrait venir aussi....). Mon mari est également un grand fan de glace. Je voulais me lancer dans l'achat d'une sorbetière depuis fort longtemps mais je me suis toujours retenue de peur de ne pas l'utiliser suffisamment... Problème résolu par ma gentille belle maman qui ...
Lire la suite : courte présentation... | Vus : 1762 | Réponses : 4 | Forums : Présentations


Fan depuis l'achat de ma sorbetière l'an dernier

Merci pour vos recettes qui me valent les compliments de mes convives à coup sûr ! Fantaisie, finesse et précision : c'est inratable.
Un petit plus pour la recette aux daims : je fais fondre quelques daims dans le lait pour en affirmer le goût (penser à filtrer pour les grains de caramel restants). Voilà, je vais maintenant tester la recette à la violette...
Lire la suite : Fan depuis l'achat de ma sorbetière l'an dernier | Vus : 1643 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


ratage du nappage de la cuillère

Bonsoir

j'ai essayé la glace vanille pour ma première tentative.
J'ai préparé la "sauce" selon la recette, je turbinerai demain matin.
Mais j'ai un souci je pense: il y a comme des petits grumeaux de jaunes d'oeufs car je j'ai fait chauffer trop fort trop vite.
Est ce grave? Est ce rattrapable? Au batteur électrique?

merci beaucoup
Lire la suite : ratage du nappage de la cuillère | Vus : 2189 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


Vos glaces sont-elles très légèrement granuleuses?

Bonjour,

Hier j'ai fait ma première glace à la banane. J'ai mis la sorbetière 24h au congelateur, ma préparation 24h au frigo et je l'ai laissée tournée pendant 20 minutes car la glace avait bien pris forme. Hier elle était délicieuse mais aujourd'hui en en remangeant, elle est très légèrement granuleuse. Cela vient-il du fait qu'il faille la sortir 20 minutes avant de la manger et de la recongeler après? Si je la laisse turbiner ...
Lire la suite : Vos glaces sont-elles très légèrement granuleuses? | Vus : 8816 | Réponses : 10 | Forums : Les glaces


Glace sans sorbetière Glace sans sorbetière

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser des glaces et sorbets sans pour le moment investir dans une machine, je souhaite essayer la méthode proposé du fouettage toutes les heures pendant 4heures, en revanche dois-je utiliser un bol en plastique ou en aluminium, et dois je recouvrir ma préparation? Cellophane Alu? Ou autre? D'avance merci pour ces précisions!!! je tiens à préciser que je trouve le site vraiment super!
Lire la suite : Glace sans sorbetière | Vus : 2349 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


glace fleur de lait

bonjour à tous,
j habite dans la région nicoise et le fameux glacier du coin, fenocchio propose la glace fior di latte.
c 'est un vrai délice, a mon avis la meilleur glace avec celle aux speculoos de glassy.
quelqu un aurait la recette.
merci
Lire la suite : glace fleur de lait | Vus : 3413 | Réponses : 3 | Forums : Recherches de recettes


glace au schtroumph

bonjour mes enfants me réclament de la glace au stroumph mais je trouve pas de recette quelqu'un peut il m'aider merci
Lire la suite : glace au schtroumph | Vus : 15887 | Réponses : 20 | Forums : Recherches de recettes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)