sorbetière : impossible de congeler le bac

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Tara » Lun 11 Juin 2012 13:20

Moi, j'ai également ce modèle de sorbetière (mais verte).
Je laisse ma sorbetière au moins 2/3jours dans mon congélateur (en fait, mon bac est constamment dans le congélateur pour être toujours utilisable!). Avant, mes glaces étaient toujours un peu liquide après le turbinage, mais maintenant que je laisse la préparation 1 nuit au frigo et 15min au congélo, elles ont une excellente texture!

Par contre, une fois j'ai fait trop de préparation (il fallait faire 2 turbinages)... J’espérais que la sorbetière puisse faire 2 glaces d'affilées, mais j'ai juste gâché un bac de délicieuse glace à la fraise :cry:
Tara
 
Messages: 3
Inscription: Ven 8 Juin 2012 11:25

Re: sorbetière : impossible de congeler le bac

Messagepar Nightwing » Jeu 16 Aoû 2012 12:09

Je viens d'acheter la même sorbetiere en vert (à 20 euros! j'ai sauté sur l'occasion) et je viens de faire ma première glace. Je n'ai eu aucun problème pour congeler le bac (20h au congélo, j'ai pas pu attendre 3 jours...).

Par contre il y avait une sacrée couche de glace sur les parois et sur le fond et vers la fin, les palettes se bloquaient alors que je pense que la glace aurait pu être un peu plus prise mais c'était quand même une texture de glace... molle. Mais j'avais mis la préparation dans le bol avant d'activer la machine (j'avais peur de viser à côté tant l'ouverture du couvercle me semblait petite). La prochaine fois, j'essayerai de verser la préparation alors que la machine sera déjà en marche.
Nightwing
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 11:53

Précédente

Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités