[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Glace aux fraises Tagada qui semble avoir tourné : Les glaces • Glace & Sorbet

Glace aux fraises Tagada qui semble avoir tourné

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Glace aux fraises Tagada qui semble avoir tourné

Messagepar lorette » Sam 11 Aoû 2012 12:25

Bonjour,

J'ai fait ma glace vanille ce matin, aucun souci, je prends les mêmes ingrédients pour la glace tagada et vlan, elle tourne.... ça sent les tagada au fromage aigre ! Beurk ! :o

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? que dois je faire, j'ai suivi scrupuleusement les instructions, au détail près que j'ai passé les fraises au robot avant de les mettre dans la creme / lait....

Je ne pense pas que ce soit cela qui est fait virer ma préparation tout de même...

Merci à vous de me dire ce que vous en pensez... (j'ai cherché sur le forum, rien sur les tagadas, par contre dans le site, j'ai lu que c'était arrivé à quelqu'un, mais pas plus de détails...)
lorette
 
Messages: 4
Inscription: Sam 11 Aoû 2012 12:18

Re: Glace aux fraises Tagada qui semble avoir tourné

Messagepar Glassy » Sam 11 Aoû 2012 12:30

Salut ;)

Utilises-tu des vrais fraises Tagada (marque Haribo) ? Je n'ai pas d'actions chez Haribo, mais d'autres marques utilisent peut-être des ingrédients différents qui entraineraient une réaction avec le lait et la crème.

Fais-tu bouillir ta préparation ? Car elle ne doit surtout pas bouillir, cela ferait tourner la crème. Tu dois toujours être en limite d'ébullition. ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace aux fraises Tagada qui semble avoir tourné

Messagepar lorette » Sam 11 Aoû 2012 12:44

Salut salut !

Oui Haribo, et non pas bouillie tout comme pour ma glace vanille qui elle, est top...

C'est la première fois que je tente, j'ai des enfants à table ce soir... c'est pas grave, la vanille fera leur affaire mais bon... dommage !

Je viens de mettre toute cette préparation dans l'évier... j'aime po ! :(

Le problème c'est que j'attendrai bien que le mélange refroidisse un peu pour éviter le choc mais du coup, les fraises fondraient moins bien... pfiou !
lorette
 
Messages: 4
Inscription: Sam 11 Aoû 2012 12:18

Re: Glace aux fraises Tagada qui semble avoir tourné

Messagepar Glassy » Sam 11 Aoû 2012 12:48

C'est surprenant ce genre de réaction, vraiment difficile à appréhender.
Tu peux tenter de mettre les fraises entières dans un une préparation sur feu très doux, juste pour que ça chauffe sans même tenter d'approcher l'ébullition.
Ca sera un peu plus long, mais tu peux achever par un coup de mixeur pour gagner du temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace aux fraises Tagada qui semble avoir tourné

Messagepar lorette » Sam 11 Aoû 2012 13:06

Oui, je vais tenter cela.... merci de ton aide.

Là je n'ai plus le temps pour ce soir, mais je tenterai dans les prochains jours et reviendrai ici mettre le résultat...

En tous les cas, j'ai tout de meme la glace vanille qui, quant à elle, remporte toujours un franc succès ! :D
lorette
 
Messages: 4
Inscription: Sam 11 Aoû 2012 12:18

Re: Glace aux fraises Tagada qui semble avoir tourné

Messagepar Glassy » Sam 11 Aoû 2012 13:25

Heureusement, tout n'est pas échec :D
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités