Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 14:05

News News de Les sorbets

Plan de Les sorbets » Forums : Les sorbets

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Sorbet aux brugnons : des fruits et du sucre ?

:) Bonjour à tous

J'avais des brugnons congelés de l'année dernière , il faut que je les utilise, avant la nouvelle récolte de cette année

Je viens de les cuire, j'ai mis du sucre et aussi du "sucre vitpris"( pour un test ) j'ai passé au mixer et j'attends que sa refroidisse

pour mettre au frigo jusqu'à demain, ensuite je turbine pour un sorbet, j'espère que ça ...
Lire la suite : Sorbet aux brugnons : des fruits et du sucre ? | Vus : 2534 | Réponses : 4


Utilité du jus de citron dans les glaces ou sorbets ?

Je crois que tout est dit dans le titre?
A quoi sert le jus de citron dans les sorbets? Je comprend que par exemple cela empêche les bananes de noircir, mais pour les autres fruits?
Peu t'on s'en passer?
Lire la suite : Utilité du jus de citron dans les glaces ou sorbets ? | Vus : 5449 | Réponses : 4


Mélange blancs en neige et sirop

Bonjour,
J'ai essayé pour la première fois de réaliser un sorbet (au citron pour être précis). Le goût est excellent, mais la texture laisse à désirer: il reste des morceaux de blanc d'oeuf non mélangés. J'ai ajouté mes blancs battus très ferme (trop peut être?) et les ai ajoutés lorsque le sirop commençait à prendre (trop tard ?)
J'ai lu dans la partie "glaces" du forum que l'on pouvait verser les blancs battus en neige ...
Lire la suite : Mélange blancs en neige et sirop | Vus : 3083 | Réponses : 2


Sorbet réglisse : vos astuces ?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà fait des sorbets à la réglisse, et comment, ou si vous avez une astuce pour la fonte des rouleaux de réglisse, ou quel type de réglisse utiliser. Avant de faire un massacre dans ma cuisine des petits conseils sont la bienvenue ;)

Merci beaucoup par avance
Lire la suite : Sorbet réglisse : vos astuces ? | Vus : 1853 | Réponses : 2


Sorbet framboise qui reste liquide

Bonjour
Voilà j'ai suivie à la lettre la recette du sorbet au framboises en ajoutant 1 blanc d'oeuf.
Je l'ai mis dans ma sorbetière et après 1h elle n'est toujours pas épaisse est ce normal ?
J'ai une sorbetière dont je dois mettre le récipient au congélateur il y étais pendant 20h.

Que dois je faire ? Dois je la mettre ma preparation au congélateur maintenant ?

Merci d'avance
Lire la suite : Sorbet framboise qui reste liquide | Vus : 2887 | Réponses : 2


Glucose / Sirop de glucose pou sorbet ?

Bonjour,

Me voilà encore avec une p'tite question.
J'ai donc fait mon sorbet citron, en suivant bien la recette proposée sur le site.
J'ai fait tourné ma sorbetière pdt 50 min env. La consistance m'avait l'air vraiment pas mal. Peut être pas assez compacte pour servir de suite, donc, je l'ai mis dans un bac au congélateur. Malgré tout, la consistance reste encore bizarre. On dirait de la neige.
En faisant un tour sur le ...
Lire la suite : Glucose / Sirop de glucose pou sorbet ? | Vus : 2117 | Réponses : 2


Sorbet qui durcit trop vite

Bonjour à tous !
J'ai essayé de faire 2 sorbets
-> Un sorbet Fraise
-> Un Sorbet Gazpacho

J'ai laissé la sorbetière tourner durant 40min, le résultat était... Plus semblable à un granité.. Et après passage au congélateur, c'est devenu un gros bloc de glace...
Comment faire pour que le sorbet prenne ? Parce que je n'ai pas ce problème avec les glaces qui elle forme parfaitement la glace après 40 min de sorbetière...
Aidez ...
Lire la suite : Sorbet qui durcit trop vite | Vus : 3956 | Réponses : 4


Temps de turbinage

Bonjour, je viens de recevoir une sorbetière et de lancer mon premier sorbet. Par contre j'ai une grande question. Comment savoir le temps qu'il faut laisser le sorbet tourner? Y a t'il un temps précit ou faut il avoir l'oeil ? Merci d'avance de vos réponse
Lire la suite : Temps de turbinage | Vus : 4070 | Réponses : 8


Sorbet fraise basilic : quantité pour 10 personnes ?

Bonjour

je voudrai la recette de sorbet à la fraise et basilic mais pour 10 personnes. Quels sont les ingrédients qu'on augmente et à quelle doses ?
Merci d'avance.
Lire la suite : Sorbet fraise basilic : quantité pour 10 personnes ? | Vus : 2762 | Réponses : 1


Sorbet : servir dès la fin du cycle ou congélateur ?

bonjour, ma prépa (sorbet framboise) est prête à être turbinée, puis-je la servir à la fin du cycle ou dois-je la mettre au congel
merci
phil
Lire la suite : Sorbet : servir dès la fin du cycle ou congélateur ? | Vus : 1963 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)