Bonjour Rolandius,
Je disais, il y a peu, à un ami virtuel, mon "étonnement" au sujet des personnes qui ne répondent pas à leur(s) interlocuteur(s).
Et c'est sur cette base que je te réponds bien entendu :
Bon... je jette l'éponge là. Tes réponses sont trop complexes et prolixes pour ma simple compréhension.
Moi, je suis un gros consommateur-mouton en oranges, même si elle sont récoltées un an avant leur mise en vente, je suis aussi client en ananas, même s'ils parcourent des km pour arriver sur le marché local ou nos supermarchés.
Je suis client même chez... (est-ce que j'ose?!??!!!.. allons-y...) chez Mac Do de temps à autres. Aïe... pas si fort quand tu tapes svp...
Je suis client en 4x4 mercédès GLK diesel... Aïe...
je suis aussi client de vins du Chili, de Californie, de France, d'Australie etc... Je suis un dévoreur de km en avion, en voiture...
J'ai en horreur les écolos, les bios, les macro-bio, moléculos, vélos...
je suis client de tout ce qui me plait, de ce que j'aime...de ce qui me goûte...
Et je suis vraiment content qu'il y ait un marché et des super-marchés où je suis client.
Habitant en ville et de surcroit en appartement, je ne me vois pas planter un oranger sur mon balcon et je continue à avoir envie de manger des oranges de Californie, des avocats d'Israël, de dattes de Tunisie etc...
Voilà, je suis un jouisseur, un épicurien, un éclectique... heureux d'être ainsi.
Mais je pense aussi que le site qui nous sert de support, n'est pas précisemment destiné à ce genre d'appréciations personnelles.
Mais simplement pour échanger quelques connaissances, quelques expériences culinaires.
Je te remercie une fois encore et te redis mon admiration sans borne pour tes connaissances générales particulièrement argumentées.
Très cordialement à toi.
Jacques