Nous sommes le Sam 21 Sep 2024 03:28

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Crème liquide ? et remplacer la gousse de vanille

Bonjour!

je suis Québec. Lorsque vous dîtes de la crème liquide est-ce de la 15% épaisse, de la 35% épaisse? et pour le lait je dois prendre le plus riche soit 3,25% ?

Une autre petite question, si je n'ai pas de gousse de vanille, vous pouvez me dire si je peux utiliser de l'essence et quelle est la quantité pour remplacer une gousse.

Merci beaucoup!

J'ai fait les sorbets aux framboises et celle a ...
Lire la suite : Crème liquide ? et remplacer la gousse de vanille | Vus : 3202 | Réponses : 1


Lait et jus de citron ? Ca caille !

Bonjour
Une question de débutante: j'ai essaye la glace a la banane qui a beaucoup de commentaires positifs. Ma préparation a caillé des que j'ai rajoute le jus de citron au mélange lait/crème, ce qui me parait normal compte tenu que le citron peut remplacer la présure dans la fabrication des fromages, c'est a dire pour faire cailler le lait.
Quel est l'astuce?
Cordialement
Lire la suite : Lait et jus de citron ? Ca caille ! | Vus : 4634 | Réponses : 1


Texture de la glace Pina colada

Bonjour
Suis nouvelle parmi vous et j aimerais vous poser une question
J ai fait la recette de la glace pina colada et j ai été déçue.
La glace était friable à la sortie de la turbine. J ai du remettre du lait de coco et la mixer à nouveau afin qu elle soit plus onctueuse.
Pouvez vous me dire si cela vous ai déjà arrivé.
Merci de votre aide
Lire la suite : Texture de la glace Pina colada | Vus : 2234 | Réponses : 1


recettes de glaces dans le magazine 180°C

J'ai trouvé un article très intéressant dans la revue 180°C sur la technique des glaces et sorbets.
Recettes glace speculos, marrons glacés, vanille. J'ai essayé, résultat très bon !
Lire la suite : recettes de glaces dans le magazine 180°C | Vus : 2250 | Réponses : 1


Une crème glacée beaucoup trop dure

Bonjour,
Débutante dans la confection des glaces, avant de vous mettre ce premier message, j'ai déjà testé les crèmes glacées rhubarbe, vanille et la dernière confiture de lait.
La rhubarbe : pas assez turbiner et la preparation pas assez refroidie
La vanille et en suivant vos conseils : beaucoup trop dure au moment de la dégustation peut-etre à cause du lait écrémé
La confiture de lait : préparation avec du lait entier mise au réfrigérateur ...
Lire la suite : Une crème glacée beaucoup trop dure | Vus : 4444 | Réponses : 2


glaces trop dures, comment y remédier ?

Bonjour à toutes et tous; Je viens de m'inscrire et je suis débutante dans la préparation de glaces et sorbets. pour l'instant, je m'en sors pas trop mal mais j'ai besoin de conseils;
Petite question: ma glace est très bonne mais après avoir passé une nuit au congélateur, elle devient très dure. Un conseil pour avoir ma glace plus moelleuse, merci d'avance.
J'ai déjà réalisé: glace au café, sorbet aux groseilles, sorbet au citron, glace ...
Lire la suite : glaces trop dures, comment y remédier ? | Vus : 13744 | Réponses : 3


Combien de temps faire turbiner ?

bonjour je viens d'arriver sur le site moi j'aurais une question a posée quand on parle de turbiner personne ne précise le temps qu'il faut pourriez vous me renseigner merci
Lire la suite : Combien de temps faire turbiner ? | Vus : 9987 | Réponses : 1


glace qui ne prend pas ! glace qui ne prend pas !

Bonjour à toutes et à tous !!!!

Je suis nouvelle sur le forum et j'adore ce site!!! depuis un an j'ai une sorbetiere toute simple avec compartiment à placer au congel, et je ne m'en suis jamais servi !!! hier j'ai décidé de me lancer, j'ai donc opter pour la glace au nougat..... hmmmm :P j'ai suivi la recette en ayant mis plus de nougat ...
Lire la suite : glace qui ne prend pas ! | Vus : 3991 | Réponses : 3


texture de la glace après turbinage

bonjour à tous,

tout est dit dans le titre, ou presque. comment doit être la texture de la crème glacée après turbinage ?

merci pour vos réponses
Lire la suite : texture de la glace après turbinage | Vus : 9692 | Réponses : 5


sabayon : glace à la vanille sans lait sabayon : glace à la vanille sans lait

:?: c est la premiere fois que je fais un sabayon car je voulais une glace a la vanille sans lait j ai mis
3 jaunes d oeuf
1 gousse de vanille
70g de sucre
50g d huile 1CAS d eau de fleur d oranger

bien sur sans sorbetiere directement au congel
ma question est la suivante :
je voudrais utiliser cette glace pour faire une omelette ...
Lire la suite : sabayon : glace à la vanille sans lait | Vus : 7830 | Réponses : 23


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)