Nous sommes le Sam 5 Oct 2024 19:38

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Turbine Klaiser W41 : est-ce qu'elle mixe ?

bonjour,

la turbine KLAISER W41, pouvez vous me dire si elle mixe ou bien c'est juste une pub mensongère ?

@@@popine81 :?: :?: :?:
Lire la suite : Turbine Klaiser W41 : est-ce qu'elle mixe ? | Vus : 2900 | Réponses : 3 | Forums : Le matériel


1ers essais : une glace s'émiette. Pourquoi ?

Bonjour j'ai réalisé 4 glaces hier vanille, café, chocolat et fraise. Le goût était extra car j utilise le lait directement de la ferme de mon chéri :P . J avais cependant une interrogation pour la glace à la fraise, lorsque je faisais une boule elle s émiettait. Pouvez vous me dire pourquoi?
Lire la suite : 1ers essais : une glace s'émiette. Pourquoi ? | Vus : 2829 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


idée de sorbet à la goutte de ferme svp, je suis normand !

Bonjour

Je suis Normand et je souhaiterais connaitre la recette du sorbet au calvados ou à la goutte de ferme, merci
Nous faisons toujours un trou Normand pour faciliter la digestion lors des grands repas de famille.
Pour certains le sorbet est plus digeste!!!
Merci, André
Lire la suite : idée de sorbet à la goutte de ferme svp, je suis normand ! | Vus : 2180 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


Glace vanille lait de chèvre

Voila ma petite recette glace vanille lait de chèvre ;) J'ai une biquette à la maison qui me donne du bon lait, j'en profite.

800 ml de lait de chèvre
1 gousse de vanille coupée en deux grains raclés
150 gr de sucre + 1 sucre vanillé
8 jaunes d’œufs

Je prépare ma crème anglaise que je laisse reposer la nuit au frigo

Mettre le lait ...
Lire la suite : Glace vanille lait de chèvre | Vus : 23745 | Réponses : 6 | Forums : Vos recettes


Glace au Bailey's

Bonjour.

J'aimerais réaliser une glace au Bailey's et j'ai trouvé plusieurs recettes plus ou moins tentantes. J'aimerais savoir si parmi vous certains en ont déjà fait avec succès, et si oui avec quelle recette ?

Ensuite j'ai remarqué que dans toutes les recettes que j'ai vu, l'alcool est ajouté apres le frigo, donc il reste dans la glace. Existe t-il une façon de conserver le gout du bailey's intacte en y supprimant l'alcool ? (il ...
Lire la suite : Glace au Bailey's | Vus : 2287 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


Températures de conservation et de service des glaces

Bonjour.

Ayant cherché sur le net et ayant trouvé un peu tout et n'importe quoi, je vais poser mes question directement ici.

Quelle est la température idéale de conservation de la glace ?

Quelle est la température idéale pour servir la glace ?

Pour la première question, ce qui revient le plus souvent c'est -18°C voire plus froid mais pour la deuxième, je suis tombé sur tellement de réponses différentes que je ne sais plus ...
Lire la suite : Températures de conservation et de service des glaces | Vus : 11513 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Temps de turbinage

Bonjour, je viens de recevoir une sorbetière et de lancer mon premier sorbet. Par contre j'ai une grande question. Comment savoir le temps qu'il faut laisser le sorbet tourner? Y a t'il un temps précit ou faut il avoir l'oeil ? Merci d'avance de vos réponse
Lire la suite : Temps de turbinage | Vus : 4201 | Réponses : 8 | Forums : Les sorbets


glace avec sucre de cannes

n'ayant plus de sucre en poudre dans mon placard, j'ai décider de le remplacer par du sucre de canne roux . pour la glace a la vanille (http://glace-sorbet.fr/glace-vanille/) il faut normalement 90 gr de sucre , j'ai donc mis 60 de sucre roux . le gout n'en a été aucunement altérer et la teneur en sucre parfaite :P
Lire la suite : glace avec sucre de cannes | Vus : 3927 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


Attente avant mise au congelateur

Bonjour
Combien de temps sans sorbetière faut il attendre avant de mettre la préparation au congélateur ?
Merci pour votre réponse
Delphine
Lire la suite : Attente avant mise au congelateur | Vus : 2404 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Trubine Essentiel de chez Boulanger : pas terrible

Bonjour,
je viens de recevoir, la turbine marque essentiel de chez boulanger qui ressemble a la klaiser :( mais non électronique , elle ne vas qu'as -27 degrés .je ne suis pas satisfaite du tout de ce produit, je vais me la faire rembourser.. :cry:
quelle machine prendre <????........J'avais vue la KLAISER W41, qui l'as acheter...car ...
Lire la suite : Trubine Essentiel de chez Boulanger : pas terrible | Vus : 2904 | Réponses : 4 | Forums : Le matériel


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)