Bonjour j'ai réalisé 4 glaces hier vanille, café, chocolat et fraise. Le goût était extra car j utilise le lait directement de la ferme de mon chéri :P . J avais cependant une interrogation pour la glace à la fraise, lorsque je faisais une boule elle s émiettait. Pouvez vous me dire pourquoi?
Je suis Normand et je souhaiterais connaitre la recette du sorbet au calvados ou à la goutte de ferme, merci Nous faisons toujours un trou Normand pour faciliter la digestion lors des grands repas de famille. Pour certains le sorbet est plus digeste!!! Merci, André
J'aimerais réaliser une glace au Bailey's et j'ai trouvé plusieurs recettes plus ou moins tentantes. J'aimerais savoir si parmi vous certains en ont déjà fait avec succès, et si oui avec quelle recette ?
Ensuite j'ai remarqué que dans toutes les recettes que j'ai vu, l'alcool est ajouté apres le frigo, donc il reste dans la glace. Existe t-il une façon de conserver le gout du bailey's intacte en y supprimant l'alcool ? (il ...
Ayant cherché sur le net et ayant trouvé un peu tout et n'importe quoi, je vais poser mes question directement ici.
Quelle est la température idéale de conservation de la glace ?
Quelle est la température idéale pour servir la glace ?
Pour la première question, ce qui revient le plus souvent c'est -18°C voire plus froid mais pour la deuxième, je suis tombé sur tellement de réponses différentes que je ne sais plus ...
Bonjour, je viens de recevoir une sorbetière et de lancer mon premier sorbet. Par contre j'ai une grande question. Comment savoir le temps qu'il faut laisser le sorbet tourner? Y a t'il un temps précit ou faut il avoir l'oeil ? Merci d'avance de vos réponse
n'ayant plus de sucre en poudre dans mon placard, j'ai décider de le remplacer par du sucre de canne roux . pour la glace a la vanille (http://glace-sorbet.fr/glace-vanille/) il faut normalement 90 gr de sucre , j'ai donc mis 60 de sucre roux . le gout n'en a été aucunement altérer et la teneur en sucre parfaite :P
Bonjour, je viens de recevoir, la turbine marque essentiel de chez boulanger qui ressemble a la klaiser :( mais non électronique , elle ne vas qu'as -27 degrés .je ne suis pas satisfaite du tout de ce produit, je vais me la faire rembourser.. :cry: quelle machine prendre <????........J'avais vue la KLAISER W41, qui l'as acheter...car ...