[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Glace au Bailey's : Recherches de recettes • Glace & Sorbet

Glace au Bailey's

Section dédiée aux recherches de recettes de glaces, sorbets, et autres préparations glacées

Glace au Bailey's

Messagepar Thisius » Dim 19 Mai 2013 15:49

Bonjour.

J'aimerais réaliser une glace au Bailey's et j'ai trouvé plusieurs recettes plus ou moins tentantes. J'aimerais savoir si parmi vous certains en ont déjà fait avec succès, et si oui avec quelle recette ?

Ensuite j'ai remarqué que dans toutes les recettes que j'ai vu, l'alcool est ajouté apres le frigo, donc il reste dans la glace. Existe t-il une façon de conserver le gout du bailey's intacte en y supprimant l'alcool ? (il semblerait que la cuisson altère son gout).

Merci.
http://claravenger.com
Thisius
 
Messages: 17
Inscription: Ven 17 Mai 2013 10:20

Re: Glace au Bailey's

Messagepar Glassy » Mer 3 Juil 2013 14:23

Salut.
Je n'ai jamais testé une telle glace mais tu peux t'inspirer des recettes à base d'alcool, en ajustant la quantité de Bailey's.
Il est vrai que la cuisson altère un peu le gout. Tu peux simplement flamber le Bailey's pour supprimer une très grande partie de son alcool tout en conservant le gout ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Recherches de recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron