[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Températures de conservation et de service des glaces : Les glaces • Glace & Sorbet

Températures de conservation et de service des glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Températures de conservation et de service des glaces

Messagepar Thisius » Dim 19 Mai 2013 15:36

Bonjour.

Ayant cherché sur le net et ayant trouvé un peu tout et n'importe quoi, je vais poser mes question directement ici.

Quelle est la température idéale de conservation de la glace ?

Quelle est la température idéale pour servir la glace ?

Pour la première question, ce qui revient le plus souvent c'est -18°C voire plus froid mais pour la deuxième, je suis tombé sur tellement de réponses différentes que je ne sais plus quoi croire. certains disent -15°C soit a peine plus chaud qu'en sortie de congélateur, et d'autres s'aventurent jusqu'à -6°C. D'après vous, pour qu'une glace soit facile à servir sans fondre littéralement en quelques secondes, à quelle température doit-on la servir ?

Merci.
http://claravenger.com
Thisius
 
Messages: 17
Inscription: Ven 17 Mai 2013 10:20

Re: Glaces et températures

Messagepar Glassy » Mar 21 Mai 2013 18:27

Salut.

Pour la température de conservation, c'est celle d'un congélateur, donc officiellement -18°C. On peut tolérer jusqu'à -12°C.
Pour le service par contre, il est plus délicat de donner une valeur car cela dépend de l'onctuosité de la glace. Chacune aura une température de service idéale selon sa texture et les produits qu'elle contient.
Dans donner de valeur, une glace est bonne pour être servie dès qu'elle devient un minimum malléable pour pouvoir en faire des boules. Plus cette température est froide, mieux c'est :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités