Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 18:25

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Nouvelle Nouvelle

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum. Je m'appelle Cathy j'habite dans les alpes de haute Provence.
J'ai déjà fait des glaces l'année dernière mais pas beaucoup.
J'ai une sorbetière avec une cuve qu'il faut mettre au congélateur, du coup j'ai de la place dans mon petit congel au dessus du frigo et dés que je lave et que j'essuis ma cuve, je la replace au congélateur.

Bonne soirée
Lire la suite : Nouvelle | Vus : 1802 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Table analytique alcool

Bonjour Je suis en CAP de glacier mais au CFA nous n'apprenons que les bases des tables analytiques. J'ai besoin de savoir comment on rentre l'alcool dans une table. Par exemple, pour 10 g de grand-marnier à 40% de vol d'alcool, j'ai mis 10 g dans poids, puis 6 g dans sucre et 4 g ds alcool, ce qui me donne un PS et un EST de 6. Mon raisonnement est-il bon ? Ensuite on ...
Lire la suite : Table analytique alcool | Vus : 5746 | Réponses : 5 | Forums : Les glaces


Bonjour

Bonjour,
Passionné de glace et de pâtisserie depuis de nombreuses années, j'ai atterri ici car la meilleure manière pour moi de continuer à en apprendre est de partager, discuter et se renseigner sur ce que font les autres.
De ce point de vue, les amateurs n'ont par forcément de moins bonnes idées que les professionnels et toutes les expériences sont bonnes à prendre, surtout avec quelque chose d'aussi "expérimental" que la glacerie.
Au plaisir de ...
Lire la suite : Bonjour | Vus : 3036 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


Glaces moléculaires Azote liquide Glaces moléculaires Azote liquide

Bonjour a tous les givres mais pas seulement du cornet (humour !), :lol:

Mon fils a vu dans un reportage la confection de glaces faites au contact d' azote liquide (après recherche dit moleculaire)

Comme je n' ai aucune notion scientifique a la chose, et qu il me demande de lui en réaliser pour son anniversaire avec ses amis, est ce que l' un d entre vous ...
Lire la suite : Glaces moléculaires Azote liquide | Vus : 2240 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Présentation

Bonjour
Je viens de m'inscrire mais cela faisait un moment que je vous suivais sur ce site.
J'ai 46 ans, je suis en reconversion professionnelle et je suis en train de préparer un CAP de glacier en CFA.
Passionnée de glace, pâtisserie, cuisine... j'ai encore beaucoup à apprendre et plein de questions à poser.
Merci pour votre accueil !
Lire la suite : Présentation | Vus : 2976 | Réponses : 4 | Forums : Présentations


Crème anglaise en sachet comme base

Bonjour
Est-il possible d utiliser un sachet lyophilisé de crème anglaise a la place de la faire soi-même dans la base d' une crème glacée ?

Merci
Lire la suite : Crème anglaise en sachet comme base | Vus : 5928 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


Sorbet figues

C'est la saison des figues. Je regarde 2 recettes de sorbet figues :

- celle de Chartier : sirop eau sucre 2mn ebullition 85 °c. Refroidir et mettre 6h au frigo. Puis mélanger avec fruit. Turbiner
- celle de Harlé (Hachette) : idem pour le sirop. Refroidir et melanger avec fruit. puis placer au frigo. Turbiner

Quel processus choisir ?
Cleante
Lire la suite : Sorbet figues | Vus : 22063 | Réponses : 1 | Forums : Les sorbets


sorbet et glace passion

Bonjour,
je suis enseignant et je recherche pour ma formation une recette de glace et de sorbet passion avec stabilisateur.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci
Lire la suite : sorbet et glace passion | Vus : 4152 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


presentation

bonjour
je suis cuisinier de métier, et j'adores faire des pâtisseries, et en plus je vais être bientôt en retraite, je vie en presqu'ile de Crozon
j'ai commander un bol pour faire des sorbets et glaces, c'est pour cela que je me suis inscrit sur vote site, cela permet d'avoir des idées de recettes et peux être apporté des idées
je remercies
cordialement
Lire la suite : presentation | Vus : 2649 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Sorbet aux abricots Sorbet aux abricots

Bonjour,
Je viens de faire un sorbet abricots,je ne suis pas satisfaite du résultat.... le sorbet n’ a pas prit,je pense qu’il aurait fallu laisser la préparation une nuit au frigidaire et turbiner que demain ? Si quelqu’un peut me confirmer,merci d’avance ,et deuxième chose le coulis est foncé !!! On ne reconnaît pas la couleur si douce de l’abricot.... pourquoi? L’an dernier j’ai fait des sorbets de fruits rouges R A S,excellent là je ...
Lire la suite : Sorbet aux abricots | Vus : 7319 | Réponses : 16 | Forums : Les sorbets


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)