glaces et sucre rapadura ou moscovito

Section dédiée aux discussion autour des glaces

glaces et sucre rapadura ou moscovito

Messagepar ant2502 » Ven 5 Juil 2019 09:04

bonjour a tous
je suis nouvelle - j'aimerais savoir si on peut faire le sucre inverti avec du sucre complet rapadura ou moscovito
et de meme si on peut utiliser ces sucre pour faire les glaces en général
merci de vos réponses
ant2502
 
Messages: 1
Inscription: Ven 5 Juil 2019 08:56
Glace préférée: vanille
Sorbetière: magimix
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: glaces et sucre rapadura ou moscovito

Messagepar tmartin » Sam 6 Juil 2019 04:51

Le sucre inverti s'obtient à partir du saccharose, donc la plante d'origine, canne ou betterave, la provenance géographique, ou le raffinage n'ont pas d'incidence sur les plus de 99.x% de saccharose qu'ils contiennent selon le raffinage (à peine moins pour lmes sucres dits "complets" qui sont encore moins raffinés que les autres)
donc OUI (et OUI à la deuxième question aussi)
Tous les sucres sont raffinés, simplement, plus certains que d'autres: il reste dans le roux de canne des impuretés (de canne), du caramel (il ya toujours cuisson - même en sortie de chaudière lors de la première opération, il ya 65% de sucre... or les sucres dits "complets" en ont près de 90%), la différence c'est surtout du calcium, de 0 à 0.5g / Kg, soit pas grand chose, l'histoire des vitamines est une légende urbaine qu'on ne trouve que sur les sites du genre "mangez bio" et "passeport santé", pas plus que dans les confiture, la cuisson ne les préserve (vous pouvez allez vérifier dans "idées reçues" sur doctissimo par exemple, avec la caution scientifique qui va avec), ce qui ne change rien puisque s'il y 'en avait, il faudrait avaler des quantités de sucre (??) pour qu'il y'en ai de manière significative.
Quand aux "saveurs", ne vous promenez jamais à côté d'une usine sucrière : ça sent la... bon... :-) PS - je vis à la Réunion -
Pour les glaces, donc à partir du moment ou vous consentez au changement de saveur du parfum d'origine, bien entendu que c'est possible, il n'y a aucune raison, contrairement aux sucrants de synthèse, qu'il en soit autrement ! (les édulcorant n'amènent pas les propriétés physiques du sucre dans la glace / sorbet, dont vous aurez des glaces dures, ou pour les sorbets... de la glace tout court - comme dans un glaçon)

PS : en plein traité du Mercator, vous avez devancé l'appel ? juste pour indiquer qu'en dehors de l'Amerique Latine et de l'Ile Maurice, il existe nos DomTom dont la filière sucre n'est pas si vaillante que cela... mais bon.
Thierry
http://votrepain.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
tmartin
 
Messages: 105
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 11:53
Localisation: Ile de la Réunion
Glace préférée: Vanille
Sorbetière: Riviera & Bar
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron