Encore une variante, avec de la préparation pour crème à chaud (patissière) dans les magasins pro, vendu par 500gr pour 3€ / le sachet indique 80gr/litre de lait, mais c'est évidemment trop pour faire de la glace, 35gr par litre iront bien.
350 sucre, 35gr préparation crème à chaud, 10gr farine : mélanger au fouet, 1l de lait ENTIER, amener à ébullition (remuer sans cesse) et faire bouillir 1 mn tout en n'arrêtant JAMAIS de remuer.
puis 20cl de crème (de la vraie, pas du light) pour obtenir 1.5l (compléter avec du lait au cas ou) qui nous feront 2 doses de 75cl pour 1l de glace chacune.
J'insiste sur la crème (et donc le lait entier), idem pour la quantité de sucre : si vous voulez du light, mangez en moins mais de grace, arrêtez de tout "alléger" : sinon, mangez des glaçons, garantis sans crème, sans sucre, 0 calories, le top quoi
parfums : tous les parfums de glace possible : pour 75cl de préparation (1l de glace)
1 gousse vanille, qu'on mettra dès le début de la cuisson et qu'on ouvrira / raclera à la fin /// ou au début du turbinage, 1 c. à soupe arome vanille (en magasin pro) et toujours ajouter de la poudre de vanille naturelle.
100gr de speculoos en fin de turbinage
jetez un café serré (genre 2 expresso dans la quantité d'un seul : ristreto) en début de turbinage
ou en continuant a chauffer jusqu'à ce que ça fonde : 100gr de chocolat (noir, blanc, lait, barre chocolatée : mars, bounty etc)
etc etc