Nous sommes le Dim 30 Juin 2024 08:42

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Mes glaces ou sorbets ne prennent pas Mes glaces ou sorbets ne prennent pas

Bonjour j'ai un problème, mes glaces et mes sorbets ne prennent plus quand je turbine.
Pourtant je laisse mes bols le temps qui faut dans le congèle, je turbine à peut près 30 à 40 minutes.
Aidez moi s'il vous plais, merci. :)
Lire la suite : Mes glaces ou sorbets ne prennent pas | Vus : 2530 | Réponses : 6 | Forums : Le bistrot glacé


Avis sur la sorbetière domoclip

J'ai une sorbetière DomoClip et je débute. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette sorbetière?
Lire la suite : Avis sur la sorbetière domoclip | Vus : 3937 | Réponses : 2 | Forums : Le matériel


Premier essai

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ma première glace est prête, c'est une glace à l'abricot, verdict ce soir après le diner.

Et j'ai déjà repérer les glaces et sorbets que j'ai envie de tester, quoi gourmand moi, non.

Bonne soirée
Lire la suite : Premier essai | Vus : 1840 | Réponses : 4 | Forums : Présentations


Bonjour de Savoie

Bonjour aux gourmands et gourmandes,
je découvre ce site pendant que ma crème anglaise refroidie...
J'ai craqué il y a qlqs jrs pour une machine permettant de faire 2 parfums en même temps, en suivant les recettes du livret de la sorbetière et suis plutôt contente des premiers résulats( glace vanille & nutella, puis sorbet mangue "à ma façon" & fruits rouges).
Ravie de découvrir pleins de recettes et de trucs qui rendent encore plus ...
Lire la suite : Bonjour de Savoie | Vus : 1678 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


problème de couleur sur ma glace à la pistache

Bonjour !

tout est dit dans le sujet ou presque...
J'ai préparé ma pâte de pistaches ainsi que ma préparation hier soir, je ne vais la turbiner qu'en fin de journée mais je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas la belle couleur verte caractéristique de cette glace... Ai je fait quelque chose de travers ?? J'ai pourtant passé un temps fou à monder les amandes et pistaches mais non... Faut il rajouter du colorant ...
Lire la suite : problème de couleur sur ma glace à la pistache | Vus : 3521 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


Temps de turbine Temps de turbine

Bonjour
Nouvelle sur ce site, je commence à faire les recettes mais j'ai un soucis...
J'ai une sorbetière et quand vous mettez "turbiner", c'est combien de temps...
Je fais au "pif" mais bon...
Merci et à bientôt
Lire la suite : Temps de turbine | Vus : 2684 | Réponses : 4 | Forums : Le bistrot glacé


Aurélie

Bonjour aux amateurs de glaces et sorbets maison!
nouvelle sur le forum j'ai acheté une turbine à glace il y a 2 semaines (reçue en fait il y a 8 jours) et je ne jure déjà plus que par ce site! j'ai refilé le lien à tous les gens qui ont une sorbetière ou une machine à glace. déjà 4 recettes testées (avec l'astuce du blanc d’œuf en neige...)

Et tout le monde aime à ...
Lire la suite : Aurélie | Vus : 1623 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


Alcool ou eau salée entre les 2 cuves?

Bonjour
je dispose d'une turbine à glace et nul part dans la notice il n'est écrit qu'il faut mettre une saumure ou de l'alcool entre les 2 cuves. Cependant je lis dans le forum que certains le font et un collègue à moi qui a une vieille turbine magimix (au moins 30 ans d'âge) m'a dit que lui en mettait et que c'était indiqué dans le mode d'emploi. Du coup faut il en mettre?
je ...
Lire la suite : Alcool ou eau salée entre les 2 cuves? | Vus : 7393 | Réponses : 7 | Forums : Le matériel


Recette à base de Kinder Recette à base de Kinder

Bonjour à tous,

En lisant les commentaires de la recette caramel au beurre sale, j'ai vu qu'une personne avait mentionné le mot magique "kinder" ^^ :D
Je n'ai pas trouvé de sujet évoquant pareille recette, alors me voilà!
Auriez vous à tout hasard une recette de glace au Kinder svp? Ça pourrait être pratique au moment des fêtes quand on reçoit trop de chocolat ^^

Merci ...
Lire la suite : Recette à base de Kinder | Vus : 2104 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


Sorbet à l'alcool (Chartreuse) Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un connait la recette d'un sorbet avec de l'alcool. J'aimerai en faire un à la Chartreuse :) . Je viens de faire de la glace à la Chartreuse (excellente sur le coup mais elle n'a pas autant pris que les autres glaces) donc je vais voir ce que ça va donner ce soir. Mais chez notre marchand bio, nous achetons des sorbets ...
Lire la suite : Sorbet à l'alcool (Chartreuse) | Vus : 6810 | Réponses : 7 | Forums : Les sorbets


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)