Nous sommes le Mar 2 Juil 2024 07:31

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ? Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ?

Bonjour je suis nouvelle sur ce site que je trouve super bien fait j'ai une petite question bète pour la confection des glaces quel lait doit on prendre entier ou demi écrémé? Merci
Lire la suite : Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ? | Vus : 13142 | Réponses : 4 | Forums : Le bistrot glacé


Pourquoi ne part-on pas toujours d'une crème anglaise ?

:D oui encore moi et mes questions! pourquoi ne doit on pas toujours partir d'une base de crème anglaise pour faire de la glace?? Je sais je suis embêtante avec mes questions :roll: mais ça m'intéresse de savoir! merci pour les réponses :D
bisous
toutoune
Lire la suite : Pourquoi ne part-on pas toujours d'une crème anglaise ? | Vus : 2304 | Réponses : 3 | Forums : Le bistrot glacé


Toujours avec un train de retard...

mais j'avais pas vu qu'il y avait une case présentation. Pourtant j'avais cherché... Mais bon j'étais sûrement tellement excitée de trouver tant de recettes et de conseils que j'ai du passé à côté.

J'ai la trentaine, je vis à Paris et je suis une grande gourmande. J'adore faire des desserts (crème brulée, tiramisu, financiers...). Ca faisait longtemps (un ou deux ans) que j'hésitais à acheter une sorbetiere et cette semaine j'ai sauté sur une occasion ...
Lire la suite : Toujours avec un train de retard... | Vus : 1683 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site, qui est magnifique.
J'experimente un probleme que j'ai deja vu passer dans ce forum : la glace durcit dans le fond de ma turbine et bloque le mouvement des pales, alors que le haut n'est pas encore vraiment pris. Quand je mets cette 'glace' dans un bol, j'obtiens presque tout de suite un liquide... Je dois donc surveiller le mouvement de pales et quand elles s'arretent, je dois ...
Lire la suite : Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées | Vus : 14544 | Réponses : 14 | Forums : Le matériel


Où trouver de la pâte de pistache ?

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver de la pâte à pistache car je n'en trouve pas ?

Laëtitia
Lire la suite : Où trouver de la pâte de pistache ? | Vus : 2143 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Battre la crème en Chantilly pour faire de la glace ?

bonjour!
la petite question du jour :D
pourquoi ne dois t'on pas battre la crème en chantilly pour faire de la glace?? Questions sans doute stupide mais je dois dire que je me la pose quand même??
merci de vos réponses
Bisous
toutoune
Lire la suite : Battre la crème en Chantilly pour faire de la glace ? | Vus : 7272 | Réponses : 3 | Forums : Le bistrot glacé


Bonjour,

vendredi , j'ai succombé à un coup de coeur en achetant la sorbetière Magimix vue dans la vitrine de mon magasin préféré ou je trouve tout pour la cuisine!!!!
et en incorrigible internaute , je suis tombée sur ce supersite
je viens de déguster ma première glace ......vanille , classique , d'après la recette de Glassy .....un régal dès la sortie de la sorbetière !!!! j'en ai quand même gardé un peu pour tester après ...
Lire la suite : Bonjour, | Vus : 2227 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Glace avec un seul melon : est-ce possible ?

Coucou,

J'ai bien aimé la recette de la glace au melon mais il ne me reste qu'un melon!!Peut-on la faire avec un seul ? Si oui quelles quantités mettre de sucre, etc…?

Merci pour la réponse mais aussi pour ce super site!!! (recettes, forum...)

A bientôt
Lire la suite : Glace avec un seul melon : est-ce possible ? | Vus : 2530 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Je me présente

Bonjour,
je m'appelle christelle j'ai 40 ans mariée et 3 enfants (13,8 et 7 ans). Dans la vie je suis assistante maternelle. Je suis une grande passionnée de cuisine et c'est pour ça que je me suis créer un blog pour partager mes recettes. Je suis pas une professionnelle mais je suis contente de ce que je fais lol. Sinon j'ai acheté la sorbetière Brandt et les deux fois ou j'ai essayé de faire une ...
Lire la suite : Je me présente | Vus : 1848 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


je me présente

bonjour à tous

je m'appelle Corinne, j'ai 46 ans et j'adore votre site. Bon week end à tous !
Lire la suite : je me présente | Vus : 1750 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron