Nous sommes le Mar 21 Mai 2024 12:37

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Conservation de la glace au réfrigérateur ?

bonsoir je suis nouvelle je viens d'achetrt une sorbetière.
Ils disent de mettre la au frigo après turbinage !
Cela pose t-il un problème si je la mets au congélateur, j'ai un gros doute car une glace c'est au congélateur qu'on la met, merci de vos réponses!!
Lire la suite : Conservation de la glace au réfrigérateur ? | Vus : 12701 | Réponses : 6 | Forums : Les glaces


Pourquoi mettre la préparation au frigo ?

bonsoir je suis novice dans la preparation de glace!!je viens d'acheter une sorbetière chez aldi '17 euros' mais ils disent de mettre la preparation au frigo!!si je la met au congel est ce un probleme ??merci pour ce super forum
Lire la suite : Pourquoi mettre la préparation au frigo ? | Vus : 2774 | Réponses : 5 | Forums : Le bistrot glacé


1ere glace : 20 minutes ou plus ? 1ere glace : 20 minutes ou plus ?

bonjour, je suis nouvelle et j'ai essayé de faire une glace vanille mais j'ai lu qu'il fallait la faire turbiner 20 mn mais elle était encore molle du coup je l'ai mise au congel , ai-je bien fait ?? :oops:
Lire la suite : 1ere glace : 20 minutes ou plus ? | Vus : 1944 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


glace chocolat caramel

bonjour a tous,
j'ai une tablette de chocolat caramel nestlé je vais essayé d'en faire une glace en me basant sur la recette de glace au chocolat normal je pense la faire ce weekend car ma sorbetière ne fonctionne plus :( donc demain direction en acheter une nouvelle :D
espérons qu'elle sera réussi , si quelqu'un as des ...
Lire la suite : glace chocolat caramel | Vus : 2562 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


hello

bonjours a tous,
je m'appelle chris j'ai 28 ans et je suis agent de restauration dans une maison de retraite, j'ai tout de suite accrocher a votre site que je trouve géniale je suis une fan de glace et de sorbet mon plus grand défaut la gourmandise je suppose ;)
je suis en tout cas ravis de faire partie de votre communauté glacée !!!!
je vous ...
Lire la suite : hello | Vus : 1646 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Avis pour sorbet rhubarbe

Bonsoir,

Avec la saison de la rhubarbe du jardin, les tartes à la rhubarbe meringuées citron et autres compotes défilent au menu pour notre plus grand plaisir.
Et en prime il parait que c'est bon pour la santé, alors pourquoi se priver !

Mais voilà... que faire du sirop de cuisson qui me reste sur les bras ou plus précisément dans une cassserole ?
Il est particuliérement goûtu puisque réalisé sans ajout d'eau, alors je ...
Lire la suite : Avis pour sorbet rhubarbe | Vus : 2638 | Réponses : 6 | Forums : Les sorbets


Glace-Sorbet.fr à nouveau accessible

Ouf... en arrivant ce soir, des mails pour le dire que le site ne fonctionnait plus : "Accound suspended".
Grosse frayeur... finalement, l'hébergeur a su me répondre très rapidement et remettre l'accès au site.
Grosse journée ensoleillée, trop de monde a voulu faire des glaces au même moment et vers 15h le site a explosé. Enfin, il a juste eu une surcharge...

C'est donc maintenant réglé mais je vais du coup devoir changer de serveur. ...
Lire la suite : Glace-Sorbet.fr à nouveau accessible | Vus : 2008 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Hello - Marekum

bonjour,

Tout comme Plop, j'ai acheté une sorbetière, j'ai cherché des recettes et j'ai découvert le site !

Mariée, maman de 2 filles de 10 et 12 ans, j'ai peu de temps pour cuisiner mais j'aime ce qui est bon et fait maison.

J'espère trouver pleins de recettes sympa et faire tourner la sorbetière à fond !

Merci à toi Glassy d'avoir créer ce site et ce forum, bonne idée ...
Lire la suite : Hello - Marekum | Vus : 1660 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


La crème à 15% convient-elle pour les glace ?

Bonjour je voudrais faire la glace au carambar , j'ai de la crème légère liquide à 15% cela va t il marcher ? merci
Lire la suite : La crème à 15% convient-elle pour les glace ? | Vus : 2828 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Hello Hello

Bonjour, bonjour,

Je viens récemment d'acquérir une turbine, en cherchant une recette de sorbet citron je suis tombée sur ce site et comme il y avait de la lumière je suis entrée :D

Mon estomac de gourmande a hâte de tester ces recettes alléchantes :P

Plop.
Lire la suite : Hello | Vus : 1722 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)