ahlala... poser la question c'est commencer à y répondre, je pense.
Tout d'abord, comme dit Rolandius, c'est quand même mieux de mettre le doigt sur le problème... que dans la glace?!??
Je rigole Gae, je rigole...
Mais plus sérieusement, si tu mets des agents chimiques dans ta glace, alors pourquoi ne pas en acheter de la "toute faite"?
Il y en de très bonnes si on ne regarde pas de trop près ce qui est écrit en tout petit petit... en dessous du pot.
Rolandius a (encore une fois) raison... les laits (entiers of course) et les crèmes fraîches seront moins "béton" que les sorbets à l'eau.
Logique...
Ou alors, je reviens sur une discussion déjà soulevée, utiliser du blanc d'oeufs battus dans ta préparation.
Ceci la rendra plus souple. Un peu plus souple.
Et enfin -encore merci à Rolandius- la turbiner et... la manger. Tout de suite. Ou presque!!
Perso, en période de fraises par exemple (ou d'ananas frais) j'ai mis une recette pas très académique en terme de "glace" sur le site, mais excellente en goût et très agréable à rouler en boules.
(Si j'ose m'exprimer ainsi) Des fraises, du sucre, de la crème fraîche, au mixeur, ensuite au frigo et ensuite à la turbine pour finir au palais... des glaces
Essayez... vous verrez, c'est très bon...
Merci encore pour ce site et pour ces échanges...
Un vieux qui n'a pas grand chose d'autre à faire
Jacques