Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 09:12

News News de Le bistrot glacé

Plan de Le bistrot glacé » Forums : Le bistrot glacé

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Quand on est nul en informatique...

Bonjour Glassy,
Désolé de te déranger avec une question aussi stupide, mais ne dit on pas qu'il vaut avoir l'air idiot 5 minutes que de rester c** toute sa vie... :mrgreen:
Donc, j'entre dans mes 5 minutes...
Sur certains sujets, je reçois une information quand il y a une réponse sur le sujet en question...
Et sur d'autres sujets, ce n'est pas le cas...
Je croyais ...
Lire la suite : Quand on est nul en informatique... | Vus : 1868 | Réponses : 2


la température extérieure a-t-elle une importance?

Bonjour,

J'ai essayé de faire mon 1 er sorbet avant hier à la sorbetière......mais au bout de 40 min ça n'avait tjs pas pris.......il fait très chaud en ce moment....est ce que ça pourrait avoir une influence????? le bac gouttait énormément...

merci d'avance pour vos réponses! :D
Lire la suite : la température extérieure a-t-elle une importance? | Vus : 2209 | Réponses : 4


ma glace est trop dure

bonjour
apres 24 h au congelo la glace est du beton

est ce quelqu'un a une astuce ?

merci
Lire la suite : ma glace est trop dure | Vus : 2475 | Réponses : 1


Remplacer les fruits par jus concentré dans sorbet ou glace

Hello Glassy,

Quel dosage puis je employer pour les sorbet ou les glaces si je remplace les fruits par du jus concentré de fruits?

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Lissa1979
Lire la suite : Remplacer les fruits par jus concentré dans sorbet ou glace | Vus : 6981 | Réponses : 20


Mettre la préparation au réfrigérateur avant de turbiner ?

Je viens tout juste de recevoir ma turbine.donc j'ai bien compris que je n'avais pas besoin de la mettre au congélateur puisqu'elle réfrigère seule.mais est ce aussi obligatoire de mettre la préparation au réfrigérateur?
Merci de vos réponses
Lire la suite : Mettre la préparation au réfrigérateur avant de turbiner ? | Vus : 2528 | Réponses : 4


Remplacer le sirop maison par du sirop de sucre de canne

Bonjour !
Je suis - parfois - un peu flemmarde :o , et j'aimerais savoir si, et comment, on peut remplacer, dans les sorbets, le sirop maison par du sirop de sucre de canne en bouteille ? ;)
Merci ! :)
Lire la suite : Remplacer le sirop maison par du sirop de sucre de canne | Vus : 3091 | Réponses : 1


Demain, c'est les vacances !

Salut à tous :)

Juste un petit mot pour vous dire que je partais demain en vacances, avec un retour prévu le 1er juillet :)

A très bientôt !
Lire la suite : Demain, c'est les vacances ! | Vus : 2090 | Réponses : 3


Peut on remplacer le sirop de glucose par le sirop d'agave ? Peut on remplacer le sirop de glucose par le sirop d'agave ?

Hello,

Encore une petite question, svp
Ah lala... c'est ça quand on est novice dans un domaine, on appelle tout le temps à l'aide ;)
Cette semaine, j'ai fait une recherche dans le forum par rapport à l'onctuosité des sorbets, que je trouvais trop "neigeux", et aux vues des différents commentaires et sujets dans le forum, j'ai lu qu'il était intéressant de mettre du sirop de ...
Lire la suite : Peut on remplacer le sirop de glucose par le sirop d'agave ? | Vus : 9264 | Réponses : 2


Remplacer le sucre par du stevia

Bonjour !
Est-ce que la stevia peut remplacer généreusement le sucre dans les préparations à turbiner ? Le but avoué étant de limiter les calories mais en gardant le bon goût des fruits....
Merci pour votre intérêt.. :)
Lire la suite : Remplacer le sucre par du stevia | Vus : 4349 | Réponses : 6


blanc d'oeuf en neige dans la glace, à quoi ça sert ?

bonjour, j'ai parcouru de long et en large le forum et les recettes.
J'ai lu que certains d'entre vous battaient les blanc d’œufs en neige et les incorporaient dans leur mélange.
Je me demandais a quoi cela servait?

Je compte tenter la glace au Kinder pour pâques, comme dedans il faut 4 jaunes d’œufs, pensez vous que je peux récupérer les blancs pour les mettre dedans?

merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite : blanc d'oeuf en neige dans la glace, à quoi ça sert ? | Vus : 4115 | Réponses : 4


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)