glaces à... rougail ou ce qu'on veut...

Pour parler des préparations glacées qui ne sont ni des glaces, ni des sorbets

glaces à... rougail ou ce qu'on veut...

Messagepar tmartin » Lun 14 Mar 2016 06:12

Bonjour,
suite à cette présentation m'est revenu à l'esprit un petit projet à propos du rougail tomate ou dakatine et choses similaires qu'on désire congeler pour en prélever de petites quantités.

En effet, si cela se congèle et se décongèle fort bien, on se retrouve avec des "cailloux" ou il est difficile d'en prélever une petite dose. L'autre solution, c'est de préparer des mini-doses en mini sachets... mais c'est assez contraignant (et pas si facile que cela même avec une ensacheuse à fil chauffant) -l'idée m'est donc venue, de demander à madame d'au lieu d'en faire un bol, d'y aller carrément sur 3/4 de l afin de le turbiner.
Le but ici n'étant pas de le consommer en tant que glace (quoique) mais grace au foisonnement obtenu par le turbinage, d'arriver à en tirer de petites portions du bac sans à avoir à sortir le burin et le marteau :mrgreen: puisque même si certaines glaces sont trop compactes au sortir du congélateur pour être boulées, du moins permettent elles d'en retirer de petites quantités très facilement. Ce qui est le but ici.

Evidemment, il faut une turbine qui permette de turbiner des glaces avec ingrédients plus ou moins grossiers (je ne sais pas si toutes le font.. et pour se faire, la mienne a les pales legerement éloignées des bords)...

Qu'en pensez-vous ?
Thierry
http://votrepain.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
tmartin
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 11:53
Localisation: Ile de la Réunion
Glace préférée: Vanille
Sorbetière: Riviera & Bar
Type de sorbetière: Réfrigérante

Retourner vers Les autres préparations glacées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité