Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 18:23

News News de Les sorbets

Plan de Les sorbets » Forums : Les sorbets

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Le sirop dans les sorbets

Bonjour,

je viens d'acquérir une sorbetière et j'ai quelques questions sur la fabrication :)

- quand on utilise des fruits en sirop, quelle est la quantité à utiliser? (par exemple sur la recette du sorbet à la fraise, il est indiqué 20cl d'eau pour faire le sirop, doit on donc mettre 200gr de sirop?)

- le sirop de sucre de canne peut il remplacer à chaque fois ...
Lire la suite : Le sirop dans les sorbets | Vus : 5727 | Réponses : 3


Comment conserver le sorbet après passage en turbine ?

Bonjour,
je viens a peine d'avoir une sorbetière vous allez me dire que ma question est stupide mais bon pas grave
une fois le sorbet passé a la turbine doit t'on le placer au congélateur ou au réfrigérateur ?
Merci de me répondre
a bientôt
Lire la suite : Comment conserver le sorbet après passage en turbine ? | Vus : 2438 | Réponses : 1


sorbet aux poires : quelques conseils sorbet aux poires : quelques conseils

J'ai lu pas mal de questions sur le sorbet aux poires.
C'est exact de dire que la poire est un fruit un tantinet plus difficile,peut-être, à transformer.
Ou en tous cas, savoir que sa texture sera un peu plus granuleuse.
La recette de Glassy est vraiment bien expliquée.
Du sucre, de l'eau, des poires et du blanc d'oeufs fouetté en neige.
"Sirop" est effectivement le nom correct de l'eau que l'on fait cuire avec du ...
Lire la suite : sorbet aux poires : quelques conseils | Vus : 2749 | Réponses : 5


Sorbet au Litchi : adapter les quantitiés

bonjour,

Il me reste 450g de litchi frais, avec noyau et pelure .... Je pense donc devoir réduire les quantités des autres ingrédients ... Quelqu'un peut-il m'aider ?! j'aimerais les utiliser pour en faire du sorbet, avant qu'ils ne s'abiment.

Merci beaucoup.
Lire la suite : Sorbet au Litchi : adapter les quantitiés | Vus : 1930 | Réponses : 1


Le blanc d'oeuf fait t'il vraiment quelque chose?

Bonsoir bonsoir...
Dites moi, je vois dans vos recettes que vous rajouté le blanc d'oeuf... mais a t'il vraiment utilité?
On dit souvent que lorsque l'on fait un dessert a base de blancs, il ne faut pas casser ceux ci... Mais une fois mis a turbiner pendant 30 à 50 minutes, ils ne doivent plus exister?
Ci je passais mon mélange a sorbet au batteur électrique avant turbinage, ça servirait a qque chose?

Je vais ...
Lire la suite : Le blanc d'oeuf fait t'il vraiment quelque chose? | Vus : 3043 | Réponses : 3


Bûche de noël exotique Bûche de noël exotique

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai pensée à faire une bûche exotique. Une bûche contenant 3 sorbet: litchi, ananas et kiwi.
Pensez-vous que ces 3 parfums se mélangent bien? On sentira bien les 3 parfums différents? La glace ne sera pas trop dure, je la commence demain et elle est pour le 26 ? :mrgreen:
Lire la suite : Bûche de noël exotique | Vus : 2047 | Réponses : 5


Faire un sorbet sans matériel ?

Bonjour,

Je souhaite faire un sorbet citron ou pomplemousse mais je n'ai ni sorbetière, ni turbine. Juste un fouet électrique ou un robot ménagé...

Est-ce tout de même possible de le réussir?? Quels sont vos conseils??

Merci d'avance!!
Lire la suite : Faire un sorbet sans matériel ? | Vus : 2473 | Réponses : 3


Réussir sont sirop pour sorbet au citron Réussir sont sirop pour sorbet au citron

Bonsoir,
Dans la recette du sorbet au citron, il faut réaliser un sirop.
Sa consistance doit elle etre liquide, sirupeuse ou un peu épaisse, au moment d'eteindre le feu pour le faire refroidir ?
Merci
Lire la suite : Réussir sont sirop pour sorbet au citron | Vus : 3922 | Réponses : 3


Trop sucré ou pas assez... le thermomètre Baumé

Bonsoir,

Au cours, nous utilisons pour faire le sorbet, un thermomètre baumé, qui nous donne la densité du sucre. Et grâce à cela, nous savons si il faut rajouter du sucre ou de l'eau ou fruits selon trop sucré ou trop peu.
J'ai gouté un sorbet aux oranges fraichement pressée et c'était un délice.
En ce qui me concerne, j'en ai commandé un, car plusieurs personnes aux cours me disaient que des fois, le sorbet ...
Lire la suite : Trop sucré ou pas assez... le thermomètre Baumé | Vus : 4394 | Réponses : 5


Sorbets aux Kiwis, difficile ?

Bonjour,

Dans mon salon de thé préféré j'ai goûté une glace au caramel beurre salé Tip Top.

Elle a commandé pour nous du sorbet "Kiwi" .

Et la un GRAND BOF......

Je suis très étonné, il n'y a rien d'autre que du kiwi malgré un très fort gout de pomme...

En en discutant 3Claudine" s'est sa boutique n'est pas très étonné pour elle comme pour sa fille le kiwi n'a pas trop de gout à ...
Lire la suite : Sorbets aux Kiwis, difficile ? | Vus : 2728 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)