Comme tout ce qui est "light" c'est à double tranchant : il a été démontré que la consommation augmente, or, il n'y a pas que le sucre ... (quoique certains oublient allègrement que l'amidon n'est que du sucre : des chaînes de glucose, donc les pâtes, le riz, la farine donc le pain, les féculents etc et/ou se rassurent en les appelant "lent") dans une glace vanille il y a aussi du lait, des oeufs ... donc le bilan calorique augmente. Quand à faire une glace vanille sans oeufs avec des édulcorants et du lait allégé ou pas de lait... heu ... il va falloir se tourner vers les préparations à base de tout un tas d'adjuvants et on rayera le mot "gourmand" de son vocabulaire tout en se demandant pourquoi faire sa glace nous même alors qu'il y'en a des bacs entiers au supermarché avec marqué "allégé" dessus ?
Le mieux mais c'est très difficile, j'en conviens, c'est d'une part de continuer à tout préparer "normalement", et ce sera forcément gourmand, mais de n'en prendre que par petites quantités. Le test c'est le un (un tout seul) carré de chocolat : on l'apprécie d'autant plus que l'on sait que ce sera le seul mais ... mais en est on capable ? parce qu'en fait tout est la : ce n'est pas une question de préparation, de light (qui n'est qu'une pantalonade et surtout une manne industrielle), mais de volonté et à ce sujet, avec mes 85kg je ne ferais de leçons à personne