Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 20:15

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

cristaux dans les glaces

Bonjour à tous
J'ai achété récemment une sorbetière de marque essentiel a 200 euros. Seulement voila, j'ai deja fait plusieurs glaces mais quand on les degustent on sent des cristaux de glace, la glace est comme sableuse. J'aimerais savoir si vous avez une technique pour qu'il n'y est pas ses cristaux? je vous remercie d'avance
bonne soirée
Lire la suite : cristaux dans les glaces | Vus : 4693 | Réponses : 5


glace aux speculoos très épaisse, trop épaisse

Bonjour,

C'est la troisième glace que je teste depuis cet été (achat de ma première sorbetière) et pour les fêtes je voulais tester la glace aux speculoos (sans les amandes par contre).

Ayant suivi, comme à chaque fois, scrupuleusement la recette, j'en suis ressorti déçu du résultat malheureusement. Pourtant les commentaires semblaient très élogieux par rapport à cette recette alors je m'interroges.

Contrairement à mes deux premières glaces (vanille puis fraise tagada) j'ai trouvé très ...
Lire la suite : glace aux speculoos très épaisse, trop épaisse | Vus : 3512 | Réponses : 4


Quel lait pour les glaces ? Quel lait pour les glaces ?

:?: Bonjour,quel lait dois-je employer? 1/2écrémé ou entier pour mes glaces ?
Lire la suite : Quel lait pour les glaces ? | Vus : 5881 | Réponses : 2


glace à la cacahuète glace à la cacahuète

Une amie revenant de vacances aux Antilles, m'a parlé de glace à la cacahuète ... Connaissez - vous ?
Merci.
Lire la suite : glace à la cacahuète | Vus : 3358 | Réponses : 6


glace trop dure

coucou tout le monde, hier j'ai voulu essayer pour la première fois la glace à la vanille elle a mis très longtemps à prendre et ce matin quand j'ai regardé elle est vraiment très dure je voulais savoir comment cela se faisait et que dois faire ou non pour la prochaine fois car la c'est dur de chez dur! merci
Lire la suite : glace trop dure | Vus : 11465 | Réponses : 5


début décevant : ma glace ne prend pas début décevant : ma glace ne prend pas

je viens de faire ma première glace (au café) avec ma nouvelle turbine mais elle reste trop "liquide" j'ai pourtant remis 10mn de sup, ou alors le fait d'avoir pris du lait "matin léger" sans lactose mais bon il va falloir s'améliorer :roll:
Lire la suite : début décevant : ma glace ne prend pas | Vus : 4034 | Réponses : 1


stab 2000, comment l'utiliser, à quoi sert-il ?

Bonjour,

J'ai acheté depuis peu une turbine a glace.
J'ai testé quelques recettes et je n'arrive pas a avoir une texture vraiment correcte; soit il y a plein de cristaux de glaces, soit quand je sors du congel c'est du béton; ou alors je n'arrive pas a faire de boules parce que ca part en sorte de copeaux.
En parcourant d'autres forums, j'ai vu qu'il existait le stab 2000. J'en ai donc commandé et.... ben ...
Lire la suite : stab 2000, comment l'utiliser, à quoi sert-il ? | Vus : 7212 | Réponses : 2


glucose a la place du sucre

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'en remplaçant le sucre par du glucose les glaces étaient plus onctueuses.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

@+
Lire la suite : glucose a la place du sucre | Vus : 3427 | Réponses : 3


qualité de la crème pour faire des glaces

hello!
ayant bien retenu que la qualité des produits faisait la qualité de la glace, j'ai acheté ce matin au marché une bonne grasse crème du crémier, un peu épaisse mais pas trop, et fleurant bon la vache et le foin.
ceci dit, je me dis que du coup il faut que j'en mette un peu moins et un peu plus de lait non?
sinon ma pauvre glace à la framboise va avoir un gout ...
Lire la suite : qualité de la crème pour faire des glaces | Vus : 6566 | Réponses : 4


liant : l'alcool pour rendre les glaces plus souples

hello:)
je vais peut-être dire une bêtise, mais en mettant un tout petit peu d'alcool dans les glaces, est ce que ca les rend pas plus souple?
évidement à éviter pour les femmes enceintes et les enfants, mais n'étant ni l'une ni l'autre.... :mrgreen:
ca évite d'aller chercher de la caroube....
non?

Camille
Lire la suite : liant : l'alcool pour rendre les glaces plus souples | Vus : 3155 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)