Bonjour,
C'est la troisième glace que je teste depuis cet été (achat de ma première sorbetière) et pour les fêtes je voulais tester la glace aux speculoos (sans les amandes par contre).
Ayant suivi, comme à chaque fois, scrupuleusement la recette, j'en suis ressorti déçu du résultat malheureusement. Pourtant les commentaires semblaient très élogieux par rapport à cette recette alors je m'interroges.
Contrairement à mes deux premières glaces (vanille puis fraise tagada) j'ai trouvé très rapidement le mélange beaucoup trop consistant.
En fait, c'est un problème de texture de la glace qui m'a déplu. Le mélange était très épais, comme si pendant que les speculoos étaient dans la casserole avec la crème et le lait, ces derniers avaient absorbé en partie les liquides pour rendre le mélange beaucoup plus compact. Après avoir laissé le mélange 24h au frigo, cela ressemblait beaucoup à une mousse aux speculoos plus qu'à une crème très liquide que j'avais pu obtenir pour mes anciennes glaces.
Ainsi, une fois passé dans la turbine, impossible de voir le mélange prendre totalement. Après 40 minutes, j'ai stoppé puis mis au congélateur pour voir si cela marcherait mieux. Ce fut le cas, cependant la texture de la glace est "pâteuse" comparée à ce que nous avions pu gouter auparavant.
Je me demandais donc s'il s'agissait là du résultat normal de la glace (et dans ce cas je n'aime pas ) ou si j'avais fait une erreur quelque part ?
Merci d'avance et bravo pour ce site très bien fait.