[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
cristaux dans les glaces : Les glaces • Glace & Sorbet

cristaux dans les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

cristaux dans les glaces

Messagepar Julie_july » Ven 30 Déc 2011 21:25

Bonjour à tous
J'ai achété récemment une sorbetière de marque essentiel a 200 euros. Seulement voila, j'ai deja fait plusieurs glaces mais quand on les degustent on sent des cristaux de glace, la glace est comme sableuse. J'aimerais savoir si vous avez une technique pour qu'il n'y est pas ses cristaux? je vous remercie d'avance
bonne soirée
Julie_july
 
Messages: 4
Inscription: Ven 30 Déc 2011 21:20

Re: cristaux dans les glaces

Messagepar Glassy » Ven 30 Déc 2011 22:20

Bonjour ;)
C'est le signe que vous sortez la glace de la sorbetière trop tôt.
Deux choses pour être sûr de ne pas avoir de cristaux :
- Mettre à turbiner une préparation bien froide, qui aura passé au moins 12h au réfrigérateur.
- Ne pas arrêter de turbiner tant que la glace n'est pas bien prise. Elle est bien prise lorsque si vous arrêtez de turbiner, la glace ne redescend pas d'un cheveux ! Elle doit rester bien en place. ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: cristaux dans les glaces

Messagepar Julie_july » Sam 31 Déc 2011 14:10

Je vous remercie d'avoir prit le temps de répondre, je vais suivre vos conseils. bonne journée ;)
Julie_july
 
Messages: 4
Inscription: Ven 30 Déc 2011 21:20

Re: cristaux dans les glaces

Messagepar Glassy » Sam 31 Déc 2011 14:29

Tenez-nous au courant, savoir si enfin, vous n'avez plus de cristaux dans vos glaces :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: cristaux dans les glaces

Messagepar Julie_july » Sam 31 Déc 2011 16:10

d'accord je vous dit sa dans quelques heures, je vais faire votre recette au nutella
Julie_july
 
Messages: 4
Inscription: Ven 30 Déc 2011 21:20

Re: cristaux dans les glaces

Messagepar Julie_july » Sam 31 Déc 2011 18:12

Bonsoir, j'ai finalement fait une glace vanille et miracle pas de cristaux, j'ai suivi vos conseils et j'ai utiliser du lait entier ainsi que du glucose a la place du sucre. J'ai également monter un blanc en neige que j'ai délicatement introduit dans ma préparation. Merci beaucoup, j'allais ramener la turbine en magasin :lol: .
bonne soirée ;)
Julie_july
 
Messages: 4
Inscription: Ven 30 Déc 2011 21:20


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron