[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
glace trop dure : Les glaces • Glace & Sorbet

glace trop dure

Section dédiée aux discussion autour des glaces

glace trop dure

Messagepar juju62630 » Jeu 11 Aoû 2011 10:58

coucou tout le monde, hier j'ai voulu essayer pour la première fois la glace à la vanille elle a mis très longtemps à prendre et ce matin quand j'ai regardé elle est vraiment très dure je voulais savoir comment cela se faisait et que dois faire ou non pour la prochaine fois car la c'est dur de chez dur! merci
juju62630
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 10:55

Re: glace trop dure

Messagepar Glassy » Jeu 11 Aoû 2011 13:00

Bonjour Juju62630,
Qu'entends-tu par "elle à mis longtemps à prendre" ?
L'as-tu faite avec ou sans sorbetière ?
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: glace trop dure

Messagepar juju62630 » Jeu 11 Aoû 2011 13:20

je le faite sans sorbetiere donc une fois que j'ai eu terminé ma préparation je l'ai laissé refroidir et mise au congélateur en fouettant toutes les heures comme c'etait expliqué sur le site et au bout de la 4e heure au congélateur et était encore liquide et la ce matin elle est dure j'ai du mal a mettre la cuillère dedans! je suis un peu décue surtout quelle a bon gout!
juju62630
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 10:55

Re: glace trop dure

Messagepar Glassy » Jeu 11 Aoû 2011 21:38

Cela dépend de la puissance du congélateur. Généralement cela met 4h, mais ça peut aussi durer plus longtemps.
Il aurait fallu continuer à fouetter jusqu'à ce que la glace ait une bonne consistance, en ne fouettant que toutes les 2h par exemple.
Notez que même bien préparée, la glace reste plus dure en sortie de congélateur que les glaces du commerce bourrées d’additifs.
Pour y remédier, pensez simplement à la sortir 15 à 30 minutes avant le service ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: glace trop dure

Messagepar miss chris » Dim 21 Aoû 2011 14:14

J'ai un gros problème, j'ai fait 7 glaces en tout, et seulement 3 on une texture onctueuse.

-Mon sorbet au citron est parfait. (a tournée 20 mn)
-Ma glace rhum raisins parfaite. ( a tournée 30 mn)
-Ma glace M&M's aussi. ( tournée20 mn)

Pas contre :
-Ma glace Annanas (est un peu dure) (a tournée 30 mn)
-Mon sorbet aux fraises (très dur) (a tournée 40 mn)
-Ma glace aux fraises (il faut compter 20 minutes dehors elle malgré tout ont sent les cristaux). (15 mn) celle-ci semblait prête)
-Ma glace noix de coco (est un peu dure aussi). (30 mn)

J'arrête la sorbetière avant parfois les 40 mn indiqué sur le mode d'emploi, car certaines ont l'air d'être faites.
J'ai suivit pour tant le conseil de garder pendant 4 jours ma glace au réfrigérateur avant de la passer à la sorbetière, qui elle est tout le temps dans mon congélateur.Avec le bac plastique aussi. J'ai tout fait au fructose. Et mes produits ne sont pas lights. Pouvez -vous m'aider à résoudre mon problème. Là, j'ai deux glaces au frigo, chocolat au lait, et nougat, et je ne voudrais me retrouver encore une fois avec des glaces dures. Merci beaucoup pour votre réponse. Miss Chris.
Avatar de l’utilisateur
miss chris
 
Messages: 3
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 13:58
Localisation: cahors

Re: glace trop dure

Messagepar Glassy » Ven 2 Sep 2011 18:16

Laisser la préparation 4 jours au frais est inutile, 24h suffisent largement.
Concernant la glace trop dure, c'est l'inconvénient des glaces artisanales : elle n'ont pas d'additif et sont donc très dure en sortie de congélateur.
Pour y remédier, pensez simplement à la sortir 15 à 30 minutes avant le service.

Pour les sorbet, vous pouvez ajouter à la préparation un blanc d'oeuf monté en neige, cela aère considérablement le sorbet ;).
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités