Nous sommes le Mar 28 Mai 2024 23:33

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Quel type de crème dans les glaces ?

Bonjour,
Pour réaliser une glace la matière grasse est semble t-il apportée par de la crème liquide.
Mais quelle type de crème est préférable pour avoir une glace onctueuse : liquide , semi épaisse ou épaisse?
L'apport en lait est il toujours le même en fonction de telle ou telle crème utilisée ?
... merci pour le débutant !
Lire la suite : Quel type de crème dans les glaces ? | Vus : 4223 | Réponses : 1


ratage du nappage de la cuillère

Bonsoir

j'ai essayé la glace vanille pour ma première tentative.
J'ai préparé la "sauce" selon la recette, je turbinerai demain matin.
Mais j'ai un souci je pense: il y a comme des petits grumeaux de jaunes d'oeufs car je j'ai fait chauffer trop fort trop vite.
Est ce grave? Est ce rattrapable? Au batteur électrique?

merci beaucoup
Lire la suite : ratage du nappage de la cuillère | Vus : 2178 | Réponses : 4


Vos glaces sont-elles très légèrement granuleuses?

Bonjour,

Hier j'ai fait ma première glace à la banane. J'ai mis la sorbetière 24h au congelateur, ma préparation 24h au frigo et je l'ai laissée tournée pendant 20 minutes car la glace avait bien pris forme. Hier elle était délicieuse mais aujourd'hui en en remangeant, elle est très légèrement granuleuse. Cela vient-il du fait qu'il faille la sortir 20 minutes avant de la manger et de la recongeler après? Si je la laisse turbiner ...
Lire la suite : Vos glaces sont-elles très légèrement granuleuses? | Vus : 8728 | Réponses : 10


Remplir son bac de glace aux 3/4?

Bonjour,

Je vais essayer ce soir ma première glace à la banane: dois-je remplir la boite avec la glace faite à moitié ou aux 3/4? Quelle place "vide" dois je laisser?
Merci d'avance
Lire la suite : Remplir son bac de glace aux 3/4? | Vus : 2417 | Réponses : 3


Premier essai : glace à la framboise

Bonjour, j'ai fait mon 1er essai de glace en sorbetière. :shock: Et plus précisément la glace à la framboise. J'ai commencé avec 300 gr.framboises et après 20 min. de turbinage, ma glace avait pris. Un délice. J'ai mis le reste au congél.
Les glaces industrielles ont un certain moelleux que la mienne n'avait pas, sauf juste après le turbinage.
Peut-on remédier à cela ? Et si oui ...
Lire la suite : Premier essai : glace à la framboise | Vus : 2116 | Réponses : 1


Préparation de glace rhum raisin qui a tourné

j'ai fais une préparation pour une glace rhum raisin mais quand j'ai épaissi mon mélange il a tourné :cry: a quoi cela est-il du? Est ce que je peux quand même le mettre à turbiner?
Merci
Lire la suite : Préparation de glace rhum raisin qui a tourné | Vus : 2133 | Réponses : 2


glace à la violette avec arôme naturelle

Hello,

je souhaite faire une glace à la violette avec de l'arôme naturelle de violette et non du sirop, quel proportion dois-je mettre pour avoir une bonne glace ?
Dans le même cas j'ai aussi de l'arôme naturelle de coco, j'ai déjà essayé la glace à la noix de coco avec le lait de coco, je trouve que cela a un gout particulier, si je l'a fait avec l'arôme, quelle dose dois-je mettre et est-ce ...
Lire la suite : glace à la violette avec arôme naturelle | Vus : 2847 | Réponses : 3


paillette dans la glace

bonjour je suis nouvelle sur ce site et j aimerais savoir quoi faire pour eviter d avoir des paillettes dans ma glace? merci pour vos techniques et astuces.
Lire la suite : paillette dans la glace | Vus : 3837 | Réponses : 2


variante de la glace yaourt : quelle proportion de fruits ?

bonjours à tous,
quelqu’un pourrait me dire quelle proportion de fruits on peut mettre pour ne pas altérer le gout du yaourt ? Merci beaucoup pour ces recettes si délicieuses ;-)
Lire la suite : variante de la glace yaourt : quelle proportion de fruits ? | Vus : 2260 | Réponses : 4


Racine de guimauve : glace plus onctueuse ?

Bonjour,
J'ai dans mon jardin de la guimauve officinale, celle dont on se sert pour faire les fameux bonbon!!( mais que je n'ai pas encore testé) Partant du principe que c'etai un gelifiant naturel, est ce que si j'en rajoute dans mes glace elles seront plus onctueuse, ou bien au contraire trop dure? Part contre je pense qu'elles fonderont moin vite...

Cordialement!
Lire la suite : Racine de guimauve : glace plus onctueuse ? | Vus : 2510 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)