Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 14:58

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Résultats des tests glace/lait concentré/blanc/stab 2000

Recoucou !

Ayé j'ai tout testé avec ma glace à la menthe référence pour comparer....
Pour la recette à base de crème anglaise : 4jaunes, 2 blancs en neige, 35cl lait, 25cl de crème fleurette fouettée, 100g sirop menthe. Cette recette est vraiment bien, satisfaisante et agréable en bouche.
Pour la recette au lait concentré : 600g (1 dose) de crème fleurette entière fouettée + 300g (1/2 dose) de lait concentré non sucré + 150g ...
Lire la suite : Résultats des tests glace/lait concentré/blanc/stab 2000 | Vus : 2775 | Réponses : 2


remplacement crème et oeufs par lait concentré.

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, et j'ai commencé à faire des sorbets. Bon, pas trop contente de la texture. Je ne dois pas assez mixer mes fruits (c'était de la pastèque la première fois et du melon et de la pêche la seconde). Impression de granité au final. J'ai commencé à lire les messages sur le forum, mais il y en a tellement que je doute pouvoir arriver à bout assez rapidement pour ...
Lire la suite : remplacement crème et oeufs par lait concentré. | Vus : 3160 | Réponses : 2


A propos du rhum A propos du rhum

Le rhum étant quelquefois utilisé dans les glaces, j'éprouve le besoin de préciser quelques points.

Ayant résidé plusieurs année en Martinique, on peut considérer que je suis Docteur es rhum.
Premier point, la seule appellation légale est; "rhum agricole" toutes les autres sont fantaisistes ! Cela signifie que le rhum a été élaboré à partir de jus de cannes. Les autres rhum sont fabriqués à partie de déchets de fabrication du sucre, c'est forcément beaucoup ...
Lire la suite : A propos du rhum | Vus : 1974 | Réponses : 3


remplacer la crème par du fromage blanc?

Bonsoir, toute nouvelle sur ce site mais déjà fan!!!!!
j'ai déjà testé quelques recettes, un régal, le problème est que je suis enceinte de 7 mois, la chaleur aidant je n'ai envie de me nourrir que de glace ou presque... les faire moi même me permets de limiter le sucre, par contre la crème... à un moment ma balance va finir par me demander d'arrêter...
est il possible et si oui comment de remplacer systématiquement ...
Lire la suite : remplacer la crème par du fromage blanc? | Vus : 2405 | Réponses : 1


Glace au melon

Bonjour

J'ai fait hier la glace en suivant correctement les instructions
J'ai mis le mélange au frigo pendant environ 24H
J'ai allumé ma turbine 5 mn avant pour que la cuve soit froide
Et pendant + d'1H ça a turbiné mais le mélange bien qu'un peu froid n'a jamais pris
Apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive
D’où ça vient ?
Merci

Belem
Lire la suite : Glace au melon | Vus : 3095 | Réponses : 0


glace à la violette ?!!

Bonsoir tout le monde

j'ai fait la glace à la violette je suis dégoûtée mon sirop à tourner au vert

J'aimerais savoir si c'est grave que ça reste plus de 6 heures au frigo ?!! parce que je devrais mettre dans ma sorbetière à 3 heure du matin mais je peut pas ça fait du bruit et je suis en appartement

à bientôt
Lire la suite : glace à la violette ?!! | Vus : 2025 | Réponses : 1


Sirop de glucose, sucre inverti ou blanc en neige ?

Bonsoir tout le monde

Merci pour ce site qui est une vraie mine d'or !!!!
Je commence mes premières glaces avec bol réfrigérant kitchenaid et que dire.... Ma glace a la menthe et chocolat a fait fureur !!!!! tout le monde dit qu'elle est meilleure que celles industrielles :p
Mais la texture me chiffonne un peu : crèmeuse mais peut etre pas assez "ferme tout en etant souple"... Je chippote pour atteindre le top du ...
Lire la suite : Sirop de glucose, sucre inverti ou blanc en neige ? | Vus : 3695 | Réponses : 2


glace au caramel beurre salé

Bonjour à tout le monde
combien de temps pour turbiner une glace au caramel beurre salé ?
merci pour votre réponse.
Lire la suite : glace au caramel beurre salé | Vus : 2197 | Réponses : 1


stab 2000, mon avis

Bonsoir,

je viens d'acheter du Stab 2000 je vous dirai ce que j'en pense glaces à venir ce WE.

Bonne soirée.

Monia
Lire la suite : stab 2000, mon avis | Vus : 2561 | Réponses : 1


Glace trop dure

J'ai fait une glace au café avec un peu de gélatine pour éviter les œufs et mis moitié moitié édulcorant/vrai sucre. Lait entier et crème selon vos recettes. Consistance impeccable après turbine mais glace trop dure après séjour au congélateur. Quelles seraient les solutions pour conserver une consistance souple après congèlation?
Merci
Lire la suite : Glace trop dure | Vus : 3434 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)