Bonjour à tous,
Je déterre un vieu sujet.
Je suis nouveau sur le forum et en confection de glace (par contre très expérimenté en dégustation)
Et comme beaucoup de débutant, je suppose, je suis atteint du syndrome de la glacedurecomdubetonensortantducongelo
Alors d'abord merci pour cette recette de sirop de sucre.
Quand j'ai lu cela, j'ai dit à ma femme, "wahahaha c'est tellement simple"
Je suis allez chercher ma vielle casserole en inox, mon sucre, mon seau pour prendre l'eau du pluie et ma balance et mon thermomètre et c'est parti.
Ça chauffe, ça chauffe, ça chauffe... Vite 114°C ! Go, Go, Go!
Génial !! "Je l'avais dit chérie que c'était facile!", Elle regarde mon oeuvre et me dit " Facile Oui. Par contre ce qui sera moins facile ça sera de mélanger cela à ta purée de fruits et de nettoyer la casserole
"
Ouais ben moi ça me fait pas rire
J'ai voulu arrêter de faire des blocs de glace. Ben au final j'ai fait un bloc de sucre!
Alors oui, j'ai utilisé un thermomètre à viande et manifestement ce n'était pas une bonne idée (je l'ai lu après sur ce topic). 1 ière leçon.
La 2ieme leçon, que je n'explique pas mais nos meilleurs. Chimistes culinaires le feront sans doute, C'est que j'ai quand même mis ce bloc de sucre dans mon jus de citron fraîchement pressé. Et le bloc a fini par ce dissoudre tranquillement remplissant tout de même son rôle de sucre inverti.
Donc "sirop de glucose raté, citron viendra te sauver!" Lio, 2021