Nous sommes le Sam 6 Juil 2024 23:36

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Recettes fournies avec la turbine à glace Magimix

Voila j’en avait parlé les voici.

Vous en avez testées ??


GLACE À LA VANILLE

Préparation : 20 mn - Cuisson : 15 mn - Refroidissement : 30 mn - Turbinage : environ 30 mn
Pour 1 litre : 1/2 litre de lait - 1 gousse de vanille - 210 g de sucre semoule - 6 jaunes
d’oeufs - 1/4 litre de crème fraîche très douce

C’est une excellente sauce à la vanille glacée, son ...
Lire la suite : Recettes fournies avec la turbine à glace Magimix | Vus : 44736 | Réponses : 14 | Forums : Vos recettes


petits morceaux pendant chauffage

salut,

à chaque fois que je cuis le mélange lait/crème + oeufs/sucre, au bout d'un moment des petits morceaux mous se forment.

quels sont-ils ? peut-on les éviter bien qu'ils semblent disparaître une fois la glace prête ?

merci !
Lire la suite : petits morceaux pendant chauffage | Vus : 1964 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


Glace à la nectarine Glace à la nectarine

Bonjours, il y a le sorbet à la nectarine déjà inscrit sur ce forum, alors je vous inscrit la glace à la nectarine.
Ingrédients:
350 gr de chaire de nectarine
150 gr de sucre en poudre
20 cl de lait
15 cl de crème liquide
3 oeufs
1/2 jus de citron
Préparation:
Éplucher les nectarines, puis les mixer avec le 1/2 jus de citron. Dans une casserole, faire chauffer à la limite de l'ébullition le ...
Lire la suite : Glace à la nectarine | Vus : 5113 | Réponses : 5 | Forums : Vos recettes


Volume d'un jus de citron pour un sorbet peche

Le WE dernier j'ai voulu faire un sorbet à la pêche. Après avoir commencé la recette, je me suis aperçu que je n'avais plus de citron. :x

Une chance ma femme prend tous les matins un petit jus de citron avec un peu d'eau chaude. On a donc une bouteille de jus de citron au frais (acheté dans un Biocoop)

Restait à déterminer le volume. Après une ...
Lire la suite : Volume d'un jus de citron pour un sorbet peche | Vus : 2569 | Réponses : 3 | Forums : Le bistrot glacé


Pas vraiment un dessert, mais pour le matin ou le goûter...

En achetant il y a quelques années, la "multicrèpes party" Tefal, j'ai découvert une recette de Pancake.

C'est un régal, je la partage donc. J'ai doublé la dose initiale pour cinq personnes cela permet 2 petits dej.


600 gr de farine
40 gr de levure de boulanger
6 œufs
6 dl de lait
60 gr de sucre en poudre
4 cuillères à soupe
sel

Mélangez la farine le sucre le sel les oeufs. Sur les ...
Lire la suite : Pas vraiment un dessert, mais pour le matin ou le goûter... | Vus : 2605 | Réponses : 3 | Forums : Vos desserts préférés


Et pourquoi pas une section autre passion ??

Histoire de partager un peu...
Lire la suite : Et pourquoi pas une section autre passion ?? | Vus : 2697 | Réponses : 5 | Forums : La boite à idée


Glace au Cola

Pacôme mon petit dernier de 3 ans me demande une glace au cola.

Des recettes ?
Lire la suite : Glace au Cola | Vus : 2274 | Réponses : 4 | Forums : Recherches de recettes


Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas

Bonjour,
Tout d'abord Glassy merci pour ce site d'où je tire toutes mes recettes de glaces! :D elles sont vraiment trooooop géniales!!
Je voulais exposer un problème que j'ai sur ma sorbetière...et que je ne comprend pas du tout! :?: J'ai ma sorbetière depuis noël dernier et au début le pale s'inversait quand la glace était presque finit, ...
Lire la suite : Les pales de ma sorbetière ne s'inversent pas | Vus : 2653 | Réponses : 3 | Forums : Le matériel


sorbet à la figue

bonjour à tous,
je reviens de ma promenade le panier remplie de figues fraiches. quelqu'un aurait une recette? je compte sur toi glassy!
tes recettes sont tjs excellentes!
merci
Lire la suite : sorbet à la figue | Vus : 2476 | Réponses : 4 | Forums : Recherches de recettes


glace au malabar

Bonjour,

je tenez as vous dire que j'adore votre site et que j'ai fait plusieur de vos glace hummmm un régal .

je me suis lancé as faire de la glace au malabar , la glace est super bonne mes filles adore.

Donc je dirai cool et bien non car il faut laisser infuser les malabars dans le lait et la crème et la !!!!! tout les malabar ont collé au fond de ma casserole ...
Lire la suite : glace au malabar | Vus : 2145 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)