Nous sommes le Sam 5 Oct 2024 19:36

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

comment trouver une cuve supplémentaire ?

Bonjour à tous,

je vais d'ici peu devenir propriétaire d'une sorbetière, mais une question : LAQUELLE ?
En effet, j'aimerai dans la mesure du possible une sorbetière à accumulateur de froid (pour ma petite bourse :) ) ainsi qu'une cuve supplémentaire, mais quel modèle choisir et où trouver la cuve ?

Merci à tous !
Lire la suite : comment trouver une cuve supplémentaire ? | Vus : 2399 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


Attention, une gourmande de plus !

Bonjour à tous,
me voici parmi vous en tant que future utilisatrice d'une sorbetière !
Je m'appelle Diane, 28ans, vivant en Seine et Marne avec mon Chéri.
Gourmande depuis toujours, j'ai mille et un ustensiles et petits éléctroménagers pour ma cuisine, mais jusqu'à présent, aucune sorbetière :) (enfin si, la sorbetière SEB "type 322" à 2 parfums... autant dire une antiquité, pas très pratique donc vite oubliée ...
Lire la suite : Attention, une gourmande de plus ! | Vus : 1770 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


présentation

Bonjour à tous je suis très heureuse de rejoindre votre site!!
Lire la suite : présentation | Vus : 1913 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


bonjour à tous

Bonjour à tous, alors je vais me présenter vite fait car je ne suis pas la plus interessante des filles!
Voilà j'ai 37 ans, je viens de subir une opération de chirurgie bariatrique plus précisément un bypass (court-circuit estomac et intestin) pour réussir à perdre beaucoup de poids! Toujours est-il que ce n'est pas parce que je ne peut plus mangé de grosse quantité que je dois me priver des plaisirs de la vie. La ...
Lire la suite : bonjour à tous | Vus : 2178 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent

Bonjour,

J'ai acheté la Nemox Oxiria il y a plus d'un an. Jusqu'à la semaine dernière elle fonctionnait parfaitement. Les 2 dernières utilisations ont été une épreuve. Au bout de 15 minutes de mise en route, la pale commence à faire un bruit à chaque tour alors que l'appareil n'est pas encore devenu un sorbet. Habituellement, dès qu'elle fait ce bruit, je sais que la pale a commencé à tourner dans le sens inverse et ...
Lire la suite : Problème avec la NEMOX OXIRIA : les pâles se bloquent | Vus : 3146 | Réponses : 5 | Forums : Le matériel


Sorbet framboise qui reste liquide

Bonjour
Voilà j'ai suivie à la lettre la recette du sorbet au framboises en ajoutant 1 blanc d'oeuf.
Je l'ai mis dans ma sorbetière et après 1h elle n'est toujours pas épaisse est ce normal ?
J'ai une sorbetière dont je dois mettre le récipient au congélateur il y étais pendant 20h.

Que dois je faire ? Dois je la mettre ma preparation au congélateur maintenant ?

Merci d'avance
Lire la suite : Sorbet framboise qui reste liquide | Vus : 3126 | Réponses : 2 | Forums : Les sorbets


recherche recettes à la mûre

Bonjour
j 'ai des mûres dans mon congel ; j 'aurai aimé avoir une recette de sorbet ou glace . Si quelqun a merci !!!
Lire la suite : recherche recettes à la mûre | Vus : 2079 | Réponses : 2 | Forums : Recherches de recettes


Texture bizarre : préparation qui a tourné ?

Bonjour, je viens de terminer la préparation pour la glace à la menthe. je ne sais pas si cela est normale car la texture et comme si le mélange avait tourné, j’ai pourtant utilisé des produits frais, ou alors il faut la faire plus cuire ? Merci de vos réponses.
Lire la suite : Texture bizarre : préparation qui a tourné ? | Vus : 2581 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Recettes AMORINO

Bonjour à tous ! Qui a lu et essayé les recttes du livre AMORINO Trésors Glacés ? Et avec quel résultats ? :)
Lire la suite : Recettes AMORINO | Vus : 2788 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


une nouvelle fondue de glace!!!

Bonjour à tous

en résumé je suis une passionnée de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie, en plus d'être une gourmande professionnelle
mon cher et tendre vient de m'offrir une turbine à glace, j'ai déjà tenté 2 recettes proposées par Glassy et c'est que du bonheur!

voilà voilà, je vais allez faire un tour sur le forum a la recherche de bons conseils;
Lire la suite : une nouvelle fondue de glace!!! | Vus : 1804 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)