par Rolandius » Dim 20 Avr 2014 19:15
Bonsoir Zelda,
En cas de recours en garantie, le seul lien contractuel que connait le client, c'est celui qui le lie avec le vendeur et en aucun cas le fabricant.
Je sais bien que les grandes surfaces, en renvoyant trop souvent les clients vers les fabricants, essaient de se décharger de la part de garantie qui leur incombe intégralement !
Inutile de s'étonner en ce cas que les fabricants qui n'ont aucun lien contractuel avec le client utilisateur du produit, eh bien ils ne se bousculent pas forcément pour répondre...
Ils entretiennent justement un réseau de revendeurs pour se charger des éventuels cas de garantie.
La pratique généralisée par les grandes surfaces qui trop souvent garantissent leurs produits 1 an est donc totalement inacceptable, ça permet de gagner du temps et de transférer au client la tâche qu'ils ont le devoir légal de prendre en charge.
Il n'y a pas de petites économies !
Il me semble déjà avoir abordé le sujet de la garantie légale qui est toujours de 2 ans pour un produit neuf acheté par un particulier.
Seule exception admise : les articles achetés en salle de vente aux enchères.
Tout ceci en apparté, l'essentiel est que ta turbine NEMOX ait été remplacée, et en prime qu'elle fonctionne mieux que la première.
La saison va bientôt recommencer, alors je te souhaite beaucoup de plaisior avec.
A+
Roland
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo