[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
1ère recette ratée ;-( : Les glaces • Glace & Sorbet

1ère recette ratée ;-(

Section dédiée aux discussion autour des glaces

1ère recette ratée ;-(

Messagepar zelie68 » Dim 21 Juil 2013 16:07

Bonjour,

J'ai reçu hier la sorbetière achetée et après avoir cherché des recettes sur le net, j'ai trouvé ce site qui m'a beaucoup plu. Il fait partie à présent de mes favoris.
Il y a plein de recettes que j'ai envie de tester, et j'ai commencé par la plus simple pour moi, celle au chocolat.
J'ai suivi la recette en modifiant quelques petites choses:
-au lieu de mettre 30cl de lait et 20cl de crème liquide, j'ai mis une brique entière de crème (25cl) et 25cl de lait (ça fait 50cl pareil ;-)).
-j'ai rajouté 2 blancs en neige avant de mettre ma préparation au frigo pour quelques heures.
(Selon les avis des utilisatrices du modèle de ma sorbetière, il fallait laisser une nuit la préparation au frigo)

J'ai sorti ma préparation du frigo ce midi, en remarquant bien qu'elle était assez liquide, mais j'ai pensé que c'était normal. J'ai turbiné, encore et encore, 1h15 en tout (30mn de plus que ce qui était préconisé sur le mode d'emploi), mais rien...La glace n'a pas prise... :cry:

Est-ce la sorbetière ? La recette ? Je suis déçue et hésite à faire une autre glace...

A votre avis, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné....?

Merci d'avance pour vos réponses.
zelie68
 
Messages: 2
Inscription: Dim 21 Juil 2013 15:53

Re: 1ère recette ratée ;-(

Messagepar Jacques » Lun 22 Juil 2013 12:45

Je doute que ce soit ta sorbetière...
Je suis certain que ce n'est pas la recette...
Alors... il nous reste la dernière possibilité : C'est de TA FAUTE... :mrgreen:
Et attention... c'est un cas de divorce pour faute grâââve... :lol:
Alors... un peu + sériouzement...
Primo : Qu'as tu comme machine? Une qu'il faut refroidir la cuve à l'avance ? Ou une qui produit son froid toute seule comme une grande? Parce que dans le premier cas, il faut laisser cette cuve au moins 36 heures au congel... Dans le second cas, il faut quand même faire tourner le froid 5 à 10 miutes à l'avance... Et si c'est une double cuve, il faut mettre un peu d'alcool ou une saumure entre les deux...
Secondo : p'tite erreur avouée : on doit faire la crème anglaise (je suppose que c'est ce que tu as fait?!?) et on met au frigo et c'est seulement au moment ou on va turbiner qu'on ajoute tout douuuuuuuuuucement avec une spatule en bois ou une maryse, les DEUX blancs fouettés fermes, à la préparation, juste avant de mettre dans la cuve pour turbiner cette crème glacée... Et comme on l'a déjà dit et redit, si les blancs ne sont totalement, complètement et intimement mélangés à ta préparation, les derniers PETITS NUAGES seront mélangés par la pale...
Tertio : as tu bien payer ta facture d'électricité... si non, ils te coupent le jus... :twisted:
Ciao,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: 1ère recette ratée ;-(

Messagepar pepette » Lun 22 Juil 2013 17:10

toujours avec humour Jacques :lol:

j'ai fais cette recette mais en suivant bien la recette et pas de problème onctueuse a souhait
pour le reste il y a plus pro que moi pour te répondre.
Pepette
Avatar de l’utilisateur
pepette
 
Messages: 144
Inscription: Sam 20 Juil 2013 19:33
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités