[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Pépites chocolat/café. Coulis liquide chocolat-café : Recherches de recettes • Glace & Sorbet

Pépites chocolat/café. Coulis liquide chocolat-café

Section dédiée aux recherches de recettes de glaces, sorbets, et autres préparations glacées

Pépites chocolat/café. Coulis liquide chocolat-café

Messagepar Itisboris » Sam 20 Juil 2013 22:38

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum et ce site merveilleux qui nous permet de nous ravir les papilles de toutes ces préparations plus succulentes les unes que les autres,

J'ai parcouru le forum et les recettes mais je n'arrive pas à trouver la recette pour faire des coulis au chocolat comme dans les glaces que l'on peut trouver dans le commerce qui sont coulant même froids ou tout juste sortis du congélateur.
Dans le commerce on en trouve dans les glaces au chocolat, mais ils en font aussi dans les glaces aux fraises.
Il y a aussi ces petites pépites dans les glaces au café qui fondent quand on les croques ;)

Si quelqu'un a une idée de la recette pour ces coulis ou pépites je suis preneur.

Merci d'avance
Itisboris
 
Messages: 1
Inscription: Sam 20 Juil 2013 22:17

Re: Pépites chocolat/café. Coulis liquide chocolat-café

Messagepar Jacques » Lun 22 Juil 2013 13:29

Pour les coulis tu as deux solutions :
La 1ere : tu as vas voir ce que la chimie propose à l'agro-alimentaire pour contre-carrer les lois de la physique élémentaire ( les cochonnerie synthétiques utilisées pour empêcher un corps liquide de durcir sous l'action du gel)
La 2eme : (la mienne) faire un coulis toi même, comme par exemple celui du chocolat, en prenant un excellent chocolat belge noir ou au lait avec un peu de crème fraîche que l'on fait fondre tout doucement jusqu'à ce qu'il soit tiède et fonde sous l'action de cette douce chaleur et que l'on verse tiède sur la glace vanille ou encore inversément faire une glace au chocolat et verser dessus un coulis de chocolat blanc (belge bien sur)...
Tu peux aussi griller quelques amandes pour parsemer le dessus, monter une crème fraîche en chantilly, planter une petite langue de chat (que tu feras toi-même en un tour de main.. si, si... je ne déconne pas...)
Bon... je vais m'arrêter là parce que je donne faim ou plutôt envie) rien qu'en vous répondant... Pffft... :mrgreen:
Ciao
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Recherches de recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité