[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées : Présentations • Glace & Sorbet

Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées

Messagepar Mademoiselle Alice » Mar 16 Juil 2013 12:58

Bonjour chers disciples de la glace !

Depuis toute petite je savoure les glaces et sorbets de ma maman, confectionnés avec les fruits du jardin de mon papa : un pur régal, vous pensez bien !
Maintenant que je suis une grande (ou presque?), j'ai décidé de sauter le pas et d'en faire moi aussi. J'ai donc acheté une sorbetière (la même que maman, tant qu'à faire) la semaine dernière et me suis lancée dans le sorbet. Je tâtonne un peu, notamment pour les textures : mon sorbet à la pêche ressemblait un peu à de la neige parfumée, mais mes convives ont néanmoins trouvé cette légèreté agréable !

Ce site est entrain de devenir mon incontournable dans mes recherches d'idées ou de savoir-faire : un grand merci à Glassy et à toutes les personnes qui partagent leurs recettes et avis !

À bientôt, et bonnes glaces à tous.
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle Alice
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Juil 2013 12:24

Re: Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées

Messagepar Glassy » Sam 20 Juil 2013 09:56

Bienvenue parmi nous :)
Avec les sorbets maison, nous n'aurons jamais une texture totalement similaire à celle des grandes surfaces. Sauf peut-être en turbinant au dernier moment et en servant le sorbet en sortie de turbine : là, c'est top ! Cela demande juste un peu d'expérience pour faire concorder l'heure du dessert avec la prise du sorbet dans la sorbetière :D
En revanche pour les glaces, il y a vraiment de quoi s'éclater et obtenir des trucs extra même lorsqu'on débute !
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées

Messagepar Mademoiselle Alice » Dim 21 Juil 2013 12:03

Merci !

En effet j'ai testé la recette de la glace rhum-raisins pour mon homme, une vraie réussite !
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle Alice
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Juil 2013 12:24

Re: Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées

Messagepar Mamy Marie » Lun 22 Juil 2013 06:48

Bienvenue , chez nous aussi on adore la rhum raisin
Mamy de 03 petites filles... Que du bonheur
Mamy Marie
 
Messages: 17
Inscription: Sam 20 Juil 2013 08:21
Localisation: Dunkerque
Glace préférée:


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité