Nous sommes le Dim 6 Oct 2024 00:53

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

ma glace est trop dure

bonjour
apres 24 h au congelo la glace est du beton

est ce quelqu'un a une astuce ?

merci
Lire la suite : ma glace est trop dure | Vus : 2587 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


bonjour a tous et a toutes

bonjour

je viens vous rejoindre car l'été nous arrive enfin et nos enfants nous demande des glaces et les glaces que je fais dans ma sorbetière ne prennent pas alors je dois les mettre au congel et après 24h c'est du béton

j'ai besoin de conseil
Lire la suite : bonjour a tous et a toutes | Vus : 1759 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Quantités respectées à la lettre mais peu de glace au final

Coucou,
Depuis que j'ai découvert ce site,j'ai réaliser 3 glaces (vanille,chocolat et sorbet cerise) et pour mes 3 glace je les ai mises dans un bac de contenance un litre et ça ne remplissait que la moitié (un peu moins) du bac.Pourtant je suis les quantités et les recettes à la lettre. :x ensuite je met la prepa au
frigo et le bol au congelo 2 jours,je ...
Lire la suite : Quantités respectées à la lettre mais peu de glace au final | Vus : 2700 | Réponses : 5 | Forums : Les glaces


Avis sur la sorbetière gelato de seb

Bonjour,

J'ai acheté cette sorbetière il y a quinze jours.
J'en suis assez contente, en fait c'est un principe très simple donc ça ne peut que fonctionner. Ce qui m'a fait pencher pour ce modèle plutôt que pour un autre, c'est son côté compact (1L) ce qui est déjà suffisant, on en a pour plusieurs jours avec deux-trois variétés au congélateur (d'ailleurs, on voudrait même qu'elles disparaissent encore plus vite pour en faire d'autres ...
Lire la suite : Avis sur la sorbetière gelato de seb | Vus : 10876 | Réponses : 8 | Forums : Le matériel


Remplacer les fruits par jus concentré dans sorbet ou glace

Hello Glassy,

Quel dosage puis je employer pour les sorbet ou les glaces si je remplace les fruits par du jus concentré de fruits?

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Lissa1979
Lire la suite : Remplacer les fruits par jus concentré dans sorbet ou glace | Vus : 7373 | Réponses : 20 | Forums : Le bistrot glacé


temps de turbinage

bonjour
comment savoir quand une glace est prise ?
Combien de temps je dois laisser ma sorbetière tourner ?
j'en ai déjà faites plusieurs, certains avec cristaux de glace (beurk) d'autres non (hum) et tout ça en 20 min, mais encore pas mal liquide et juste la paroi qui était prise. donc je pense qu'elle n'était pas suffisament fini.
merci de vos réponses, je dois faire de la glace aux fraises dimanche.
Lire la suite : temps de turbinage | Vus : 25786 | Réponses : 10 | Forums : Le matériel


Déconnexion de la pâle sur la sorbetière kitchenaid

bonjour,

avez vous des soucis de déconnexion entre la pale et la partie d’entrainement
Lire la suite : Déconnexion de la pâle sur la sorbetière kitchenaid | Vus : 2191 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


Faire de la glace sans sucre ?

des recettes sans sucre, c'est possible ?
Lire la suite : Faire de la glace sans sucre ? | Vus : 2171 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


achat d'une sorbetiere ARIETE chez Lidl ? achat d'une sorbetiere ARIETE chez Lidl ?

bonjour a tous
je suis nouvelle voila j'ai une petite question : je viens d'aller chez LIDL et il on des machine a glace réfrigérante de marque ARIETE a 129 € ,
qui pourrait me dire si elle est bien ou pas et aussi avoir des conseils car je voudrais m'en acheter une mais j’hésite
merci de vos réponse
Lire la suite : achat d'une sorbetiere ARIETE chez Lidl ? | Vus : 16281 | Réponses : 21 | Forums : Le matériel


Recherche le Nom d'une Glace

Bonsoir,

j'espère être dans la bonne section pour posté ce Topic ^^

Voila mon souci est que ma copine adore une glace et je voudrais lui faire plaisir en la faisant mais je ne me rappel pas du tout le nom de cette glace

Voici une petite Description de la glace cherchée :

"C'est une glace style Stracciatella Avec un coulis de Café puis Des Grains de Cafés"

je ne dispose pas de plus d'information, ...
Lire la suite : Recherche le Nom d'une Glace | Vus : 3232 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)