Bonjour,
J'ai acheté cette sorbetière il y a quinze jours.
J'en suis assez contente, en fait c'est un principe très simple donc ça ne peut que fonctionner. Ce qui m'a fait pencher pour ce modèle plutôt que pour un autre, c'est son côté compact (1L) ce qui est déjà suffisant, on en a pour plusieurs jours avec deux-trois variétés au congélateur (d'ailleurs, on voudrait même qu'elles disparaissent encore plus vite pour en faire d'autres ). Du coup, elle ne prend pas la moitié de mon congélateur de frigo.
Puis, le couvercle est transparent et non coloré - je ne voulais pas voir ma glace en rose alors qu'elle est... verte !
Puis, la puissance ridicule de 6 W suffisante pour faire tourner les pales.
Le nettoyage est facile.
Ce n'est pas la moins chère, environ 60 €, et même pas fabriquée en France alors que j'ai d'autres Seb qui le sont... mais du made in france, j'ai pas trouvé.
Au niveau de la prise des glaces, il faut bien 30 mn de turbinage, le résultat est assez souple, sorte glace italienne à manger tout de suite, sinon, on peut remettre un peu au congel. Par contre, le petit flocon bleu qui est sensé apparaître quand la sorbetière est suffisamment froide n'apparaît jamais en totalité. Mon congélateur a une température théorique de -18°, c'est peut-être juste (enfin, ça marche, c'est le principal).
Hm hm alors qu'est-ce que va passer à la sorbetière ce soir... ?