[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
demain... Inauguration de ma sorbetière : Les glaces • Glace & Sorbet

demain... Inauguration de ma sorbetière

Section dédiée aux discussion autour des glaces

demain... Inauguration de ma sorbetière

Messagepar piloo » Ven 2 Aoû 2013 12:48

Demain le grand jour, je trépigne depuis que j'ai la sorbetière, mais je voulais qu'elle soit bien froide pour demain et vu qu'il fait 36 °... je n'ai pas voulu essayer avant, donc au frigo la préparation pour la glace à la banane demain je rajoute la chantilly et à la fin du turbinage du chocolat miammiam et avant tout ça pour l'apéro des toast de caviar d'aubergine et de tapenade maison, puis des spaghettis avec des boulettes à la tomate et au parmesan fait maison aussi, j'ai tout préparé ce matin et j'ai sué pf pf pf si seulement ça faisait maigrir !!! ben non !
Je reprends goût à cuisiner, au début quand les enfants ont quittés le nid et que nous sommes passés de 5 voir 8 quand les copains et copines des uns et des autres étaient là car ils aimaient toujours venir manger à la maison lol, cuisiner n'était plus dans mes priorités car j'avais l'habitude de faire de grosses quantités, puis la maladie 'est tombée dessus là aussi trop fatiguée pour cuisiner, mais maintenant l'envie revient, j'ai passé 2 heures en cuisine ce matin et heureusement à midi c'était melon car avec tout ce que j'ai goûté lol bon désolée je vous raconte ma vie, mais promis je vous dirais si ma glace était bonne ! (déjà la préparation hummmm je vais faire comme l'a ecris Jacques je vais mettre un cadenas à mon frigo)

je vous souhaite une chouette aprem, moi je vais faire la sieste !
^_ ^ Piloo
piloo
 
Messages: 22
Inscription: Mar 30 Juil 2013 02:22
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: demain...

Messagepar Chri82 » Ven 2 Aoû 2013 15:47

Miam miam miam!

Moi, j'hésite, je ne sais pas quelle glace essayer... Comme ma première avait un chouia de cristaux, j'hésite à faire celle au melon, puisque ce fruit est bourré d'eau. En même temps, peut-être que ça ne changera rien (au pire, ça fera un bon granité!).

Bon appétit!
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: demain...

Messagepar piloo » Ven 2 Aoû 2013 17:35

oh oui du granité c'est à la mode j'ai vu tout à l'heure un gobelet pour faire des granités et même une façon de faire avec juste une petite bouteille de soda !
piloo
 
Messages: 22
Inscription: Mar 30 Juil 2013 02:22
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: demain... Inauguration de ma sorbetière

Messagepar Glassy » Ven 2 Aoû 2013 21:04

Un bien beau programme ! Tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: demain... Inauguration de ma sorbetière

Messagepar piloo » Sam 3 Aoû 2013 11:14

bon alors comment dire .... la préparation est excellente mais il y en avait beaucoup trop, au moins le double, du coup j'avais un peu trop remplit et c'est monté très haut, heureusement je n'avais pas tout mis, car j'ai encore du en enlever en cours de turbinage, du coup ça ressemble plus à une crème à certains endroits, mais là elle est au congélateur jusqu'au dessert, et je pense que ce sera tout de même mangé ! il faut que je revoit nettement les proportions à a baisse
bonne journée
Piloo
piloo
 
Messages: 22
Inscription: Mar 30 Juil 2013 02:22
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité