[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Quantités respectées à la lettre mais peu de glace au final : Les glaces • Glace & Sorbet

Quantités respectées à la lettre mais peu de glace au final

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Quantités respectées à la lettre mais peu de glace au final

Messagepar MimieLolita » Sam 6 Juil 2013 12:02

Coucou,
Depuis que j'ai découvert ce site,j'ai réaliser 3 glaces (vanille,chocolat et sorbet cerise) et pour mes 3 glace je les ai mises dans un bac de contenance un litre et ça ne remplissait que la moitié (un peu moins) du bac.Pourtant je suis les quantités et les recettes à la lettre. :x ensuite je met la prepa au
frigo et le bol au congelo 2 jours,je fais touner ma glace et je n'obtient qu'une petite quantite de glace (env 200 ml...) pourtant je suis les quantités a la clé....d'ou cela pourrait t-il venir? comment dois-je y remmedier? merci
MimieLolita
 
Messages: 4
Inscription: Mar 18 Juin 2013 21:33

Re: Petite quantité de glace...suit les quantités à la clé

Messagepar lissa1979 » Dim 7 Juil 2013 02:03

Bonsoir,

Ta préparation nappe t'elle bien la cuillère?

(napper,tu dois pouvoir tracer un trait sur ta cuillère en bois et le trait dois rester )

http://www.la-recette-de-cuisine.com/re ... ralin.html

étape 3 photo du milieu ;)

Tiens nous au courant
lissa1979
 
Messages: 37
Inscription: Mar 26 Juil 2011 14:14

Re: Petite quantité de glace...suit les quantités à la clé

Messagepar lissa1979 » Dim 7 Juil 2013 02:06

Et aussi quand tu fouettes les oeufs avec le sucre,ton mélange dois épaissir pour faire un ruban

http://chefsimon.com/lexique/ruban.html
lissa1979
 
Messages: 37
Inscription: Mar 26 Juil 2011 14:14

Re: Quantités respectées à la lettre mais peu de glace au fi

Messagepar Glassy » Dim 7 Juil 2013 12:49

Salut ;)

Tout d'abord, il est normal de n'avoir au départ que 500 à 700 mL de préparation "liquide".
En turbinant, la préparation va foisonner, c'est à dire emprisonner de l'air et cela va faire augmenter le volume de la préparation. Cela participera à l'onctuosité de la glace et à l'absence de cristaux désagréable ne bouche. Le bac de ta sorbetière ne doit donc jamais être rempli avant de faire turbiner, sinon la glace ne pourra pas se développer correctement.

Par contre, partir de 500 mL pour n'obtenir que 200 mL de glace, c'est très louche. Cela veut dire que tu perds au minimum 300 mL à un moment donné ? J'ai encore refait ma glace à la vanille hier après-midi, avec environ 550 mL de préparation liquide (30 cL de lait, 20 cL de crème, les jaunes, le sucre), j'ai eu 800 mL de glace.

Vois tu une perte de préparation importante quelque part ? Parce que 300 mL, ça se remarque, c'est énorme ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Quantités respectées à la lettre mais peu de glace au fi

Messagepar MimieLolita » Dim 7 Juil 2013 18:36

salut,
je ne sais dout ce probleme pourrait venir....je ne perds jamais une telle quantité de glace pourtant...?
je verifie jamais si la prepa nappe la cuillere...vous pensez que sa pourrait venir de là?
alors peut etre dois-je doubler la quantité.
merci bcp pour vos réponses!
MimieLolita
 
Messages: 4
Inscription: Mar 18 Juin 2013 21:33

Re: Quantités respectées à la lettre mais peu de glace au fi

Messagepar Glassy » Lun 8 Juil 2013 20:51

Je ne suis pas sûr que cela puisse venir de l'épaisseur de la préparation.
Peut-être une erreur dans la mesure des volumes ?
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités