Nous sommes le Dim 6 Oct 2024 14:34

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Glace à la crème brulée

Hello Glassy,as tu une recette de glace au gout de crème brulée?

Merciiiiiii ;)
Lire la suite : Glace à la crème brulée | Vus : 2358 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


Choisir sa turbine

Bonjour, quelle turbine pouvez vous me conseiller sachant que j'ai un budget de 150 euros maxi!
Merci
Lire la suite : Choisir sa turbine | Vus : 3807 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


Bonjour

Bonjour à tous !!

Adorant la glace et l'envie d'en faire me trottant de plus en plus dans la tête, mon compagnon m'a acheté une sorbetière Homday pour Noël.
Très contente de cela, j'ai d'abord passé pas mal de temps à lire les différentes astuces et conseils du site et du forum pour réaliser au mieux ses glaces.

Pour mon 1er essai, que j'ai fait pour le jour de l'an, j'ai testé la recette de ...
Lire la suite : Bonjour | Vus : 2594 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace au cuberdon

Bonjour à toute et tous,
Je suis occupé à faire une glace au cuberdon
Bonne et heureuse année à vous
Lire la suite : Glace au cuberdon | Vus : 2363 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


Envie de glaces et de sorbets

Bonjour à tous,

A Noël, on m'a offert une sorbetière, ustensile que je souhaitais depuis longtemps.
J'ai déjà réalisé une glace aux pêches de vigne (du jardin de ma maman et que j'avais congelées), au goût très subtil et à la couleur d'un joli jaune pâle.
Aujourd'hui, je voulais utiliser un reste de framboises congelées et, en cherchant une recette, je suis tombée sur ce site. Je viens donc de réaliser la glace à la ...
Lire la suite : Envie de glaces et de sorbets | Vus : 2456 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


glace à la confiture d'oranges

Bonjour,

j'ai de la confiture maison d'oranges mais cette dernière est très liquide. :evil: :evil: Pour les tartines ça coule partout :twisted: :twisted: :lol:

Puis-je m'en servir pour faire une glace ou un ...
Lire la suite : glace à la confiture d'oranges | Vus : 2539 | Réponses : 2 | Forums : Recherches de recettes


glace au sirop cerises amarena

bonsoir,

pour le 1er janvier j'ai fait des verrines avec des cerises amarena (miam miam :lol: :lol: )
Il m'en reste dans le bocal avec le jus qui ressemble plus à un sirop très épais type sirop d'érable.
Pensez-vous que je puisse en faire une glace ou un sorbet et si oui quelle recette avoisinante je
pourrai prendre pour ...
Lire la suite : glace au sirop cerises amarena | Vus : 5153 | Réponses : 11 | Forums : Recherches de recettes


nouvelle du Loiret nouvelle du Loiret

Bonjour je m'appelle Patricia j'ai 38 ans et j'habite dans le Loiret.

Pour noël ma belle-sœur m'a donné sa sorbetière "Brandt S17" car depuis quelques moins son mari lui a offert un
"Délimix". En plus ce cher père-noël a eu la brillante idée de m'apporter aussi du chocolat "Valrhona" le luxe en matière de
Chocolat pour Pâtissiers.
Comme j'adore cuisiner du tout maison :) , que j'adore ...
Lire la suite : nouvelle du Loiret | Vus : 1868 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Reflexion autour des recettes Reflexion autour des recettes

A peine présenté et quelques commentaires sur 3 glaces tentées déjà postés, je tenais à vous faire part de notre démarche...
Déjà, une fois la sorbetière déballée nous avons commencé par lire toutes les recettes du site et une bonne partie des topics du forum ! Passionnant et très enrichissant !
Nous avons ensuite cherché sur d'autres sites des précisions sur les sucres, les matières grasses, les stabilisants, les oeufs, etc etc
Au final nous ...
Lire la suite : Reflexion autour des recettes | Vus : 4602 | Réponses : 11 | Forums : Le bistrot glacé


Présentations ! Présentations !

Bonjour à tous !
Le père noël a eu la bonne idée de nous déposer une sorbetière Lagrange le 25...
Nous adorons les sorbets et glaces depuis longtemps... pour avoir eu jusqu'à une bonne 10aine de parfums différents dans le frigo...
Maintenant ce sera du maison !
Nous avons déjà fait une glace aux abricots en boite (on devait faire bananes mais dans l'impatience ce fut abricot) et ce fut délicieux...
Nous avons ensuite testé ...
Lire la suite : Présentations ! | Vus : 1869 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron