ça y est c'est fait
alors j'ai pris du sucre beghin say spécial confiture au sucre blanc et 100% d'origine végétale (c'est écrit dessus), attention il y a plusieurs sorte dans cette marque mais elles contiennent de la pectine, celle ci n'en contient pas, juste carraghénane (algues) et graine de caroube
donc j'ai fait les 3 recettes, snickers, carambar et rhum raisin
pour celle au snickers, comme il n'y a pas énormément de sucre dans la recette (a part celui des snickers
), j'ai remplacé la totalité du sucre par du sucre confiture
pour celle au carambar, pas de sucre a l'origine dans la recette, j'ai juste rajouté 15 g de sucre confiture
pour celle rhum raisin (celle là j'avoue j'ai multiplié les doses
), dans la recette d'origine comme il y quand même 90g de sucre, j'ai fait moitié sucre normal et moitié sucre confiture (45+45g),
comme je n'ai jamais fait les recettes d'origine, je ne connais pas la texture de ces glaces mais je pense que la rhum raisin ne doit pas trop durcir à la base car l'alcool en principe retarde la congélation ?
plus qu'a attendre, repos des glaces au frais toute la nuit, turbinage demain, et verdict dans la semaine
par contre j'ai une petite question sur les blancs en neige, dois je en mettre ? c'est réelement un plus ?
parce que l'oeuf est composé de beaucoup d'eau donc je ne vois pas trop comment cela peut apporter du moelleux qui est plutôt apporté par de la matière grasse ou d'une sucre ?