Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 02:23

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Faire des glaces à l'Italienne

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter pour 30euros une sorbetière spéciale pour faire des glaces à l'Italienne (chez ALDI si ça intéresse ;) )
J'aimerai savoir si les recettes du site conviennent à ce type de machines ?

Merci beaucoup ! :D
Lire la suite : Faire des glaces à l'Italienne | Vus : 4125 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Sorbet avec pulpe de fruit Sorbet avec pulpe de fruit

Bonjour,je viens de tester votre glace vanille qui pour ma toute première réalisation glacée fut une réussite.Je voudrais savoir si pour les sorbets , il est possible d'utiliser de la pulpe de fruit ( sachant qu'il s'agit de fruit , sans sucre ajouté) cela permet de réaliser des sorbet de fruit en dehors de la saison et avec une qualité gustative. Mon interrogation est du fait dans la pulpe qui a été filtré les fibres ...
Lire la suite : Sorbet avec pulpe de fruit | Vus : 2777 | Réponses : 2 | Forums : Les sorbets


Bonjour, bonjour!!!

Bonjour à tous!

Petite présentation rapide:

Bougliboulga, la quarantaine, bordelaise d'adoption, vient d'acquérir il y a quelques jours une sorbetière qui va avec mon robot kitche*naid.

1er essai avec une glace vanille, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez turbinée, réponse ce soir.

Mon 2eme essai sera un sorbet mangue :D
Lire la suite : Bonjour, bonjour!!! | Vus : 1715 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Sucres poudre, sucre inverti, glucose liquide/poudre

Re-bonsoir,

J'en suis à mon 3eme post en 1 heure mais je me pose tellement de questions que je tente de récolter un maximum d'information auprès de vous ;)

J'ai lu sur ce forum de nombreux échanges concernant les utilisations de différent sucres dans nos glaces et sorbets mais je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur les proportions afin que les glaces soient parfaites.

Il semble ...
Lire la suite : Sucres poudre, sucre inverti, glucose liquide/poudre | Vus : 3387 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


Lait, cremes liquides UHT, creme fleurette, creme fraiche...

Bonjour à tous,
En lisant les recettes du site, je constate que les emplois de laits et crèmes varient d'une recette à l'autre
Je suis donc un peu perdu car pour mes 2 premières recettes (rhum raisin puis fraise), j'ai opté pour une brique de crème liquide UHT cependant cela formait une pellicule en cuisson...

J'ai acheté un pot de crème fraiche mais je ne sais même pas pour quelle recette de glace l'utiliser

Pouvez ...
Lire la suite : Lait, cremes liquides UHT, creme fleurette, creme fraiche... | Vus : 3199 | Réponses : 3 | Forums : Le bistrot glacé


additifs et autres composants magiques

Bonjour à toutes et à tous
Ayant acheté la semaine dernière une turbineuse (H.Koenig HF320), je me suis lancé sur des recettes de votre forum
Recette de la glace "rhum raisin", puis recette de la glace "Fraise"
Mon problème rencontré réside dans la dureté de mes glaces (trop importante en sortie de congelateur) et de leur rapidité de fonte (trop importante)

Pour info j'ai fabriqué du sucre inverti pour la glace fraise mais je n'ai ...
Lire la suite : additifs et autres composants magiques | Vus : 2179 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


Glace lapin au chocolat Glace lapin au chocolat

Coucou,j'ai des lapin au chocolat au lait et j'aimerais en faire une glace,maisje ne trouve pas la recette,quelqu'un pourrais me la donner?
merci beaucoup
Lire la suite : Glace lapin au chocolat | Vus : 2789 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


Bols Supplémentaires Lacor/frigelux

Bonjour,

J'ai une Lacor (69315) apparemment identique à la mgs20 frigelux
Comment trouver des accessoires ? en particulier des bols supplémentaires ?

J'ai cherché sur le net à bol, cuve, bac, accessoire, supplémentaire, machine, turbine, glace
Je ne trouve, ressemblant, que des set de 3 de marque Koenig et un bol Gelato Chef 2200 et Oxiria (?)

J'ai vu ici et la que la mécanique était la même que pour les Koenig, mais j'ai un ...
Lire la suite : Bols Supplémentaires Lacor/frigelux | Vus : 2207 | Réponses : 2 | Forums : Le matériel


Problème de consistance

Bonsoir,

J'ai réaliser plusieurs sorbet et glace... Pina colada et praliné. Alors problème je la sors du congélateur, du béton armé je ne sais pas pourquoi ? Si quelqu'un pourrais m'aiguiller. Pour le sorbet ananas très filandreux, mais avec le blanc en neige pas mal, consistance sympa moins de cristaux.

Bon si quelqu'un pourrai m'aider car cela m'énerve quand je ne trouve pas les solutions. Merci à vous tous. ...
Lire la suite : Problème de consistance | Vus : 2401 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Sorbet qui ne tient pas

Bonjour,
J'ai fait un sorbet à la poire mais le résultat ne tient pas. La glace s'effrite...
J'ai utilisé, 4 petites poires, 50gr de sucre, 200ml d'eau.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Lire la suite : Sorbet qui ne tient pas | Vus : 3387 | Réponses : 3 | Forums : Les sorbets


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron