Sorbet avec pulpe de fruit

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Sorbet avec pulpe de fruit

Messagepar Mélie » Dim 10 Mai 2015 21:53

Bonjour,je viens de tester votre glace vanille qui pour ma toute première réalisation glacée fut une réussite.Je voudrais savoir si pour les sorbets , il est possible d'utiliser de la pulpe de fruit ( sachant qu'il s'agit de fruit , sans sucre ajouté) cela permet de réaliser des sorbet de fruit en dehors de la saison et avec une qualité gustative. Mon interrogation est du fait dans la pulpe qui a été filtré les fibres sont beaucoup moins présentes , la préparation ne sera t'elle pas trop liquide ?
D'autre part si on rince sa cuve d'accumulateur de froid à l 'eau froide et qu'on le remet tout de suite au congélateur, au bout de combien de temps peut on réaliser un nouveau produit glace .
Mélie

Glace préférée: Pistache
Sorbetière: Kitchinaid
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Sorbet avec pulpe de fruit

Messagepar Mélie » Mar 12 Mai 2015 21:32

Personne pour m'aider :roll: ?!
bon je vais tenter avec ma pulpe de fruit , on verra bien ....
Mélie

Glace préférée: Pistache
Sorbetière: Kitchinaid
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Sorbet avec pulpe de fruit

Messagepar Alexanne » Sam 13 Juin 2015 19:33

Mélie a écrit:Personne pour m'aider :roll: ?!
bon je vais tenter avec ma pulpe de fruit , on verra bien ....

Mélie a écrit:Bonjour,je viens de tester votre glace vanille qui pour ma toute première réalisation glacée fut une réussite.Je voudrais savoir si pour les sorbets , il est possible d'utiliser de la pulpe de fruit ( sachant qu'il s'agit de fruit , sans sucre ajouté) cela permet de réaliser des sorbet de fruit en dehors de la saison et avec une qualité gustative. Mon interrogation est du fait dans la pulpe qui a été filtré les fibres sont beaucoup moins présentes , la préparation ne sera t'elle pas trop liquide ?
D'autre part si on rince sa cuve d'accumulateur de froid à l 'eau froide et qu'on le remet tout de suite au congélateur, au bout de combien de temps peut on réaliser un nouveau produit glace .

Bonjour à tous,

Glacier professionnel, nous n'utilisons que...de la pulpe ou purée de fruit ;) ! Donc, OUI, cela fonctionne très bien ;) et NON, ce n'est pas liquide (sauf quand vous en êtes au stade de la préparation). Il faut que votre purée de fruit soit très fine pour avoir de bons résultats.

Pour la cuve, si vous la rincez alors qu'elle est encore froide, vous allez former des glaçons à l'intérieur, non? De toute façon, vous serez presque obligée de la remettre au congélateur au moins 10 heures pour relancer une production. Pour éviter cela, il aurait fallu acheter une mini-turbine mais ce n'est pas le même budget et surtout pas le même encombrement!
Allez, un peu de patience et bonne dégustation!
Alexanne

Glace préférée: sorbet pamplemousse rose

Retourner vers Les sorbets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message