[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
additifs et autres composants magiques : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

additifs et autres composants magiques

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

additifs et autres composants magiques

Messagepar maxdegre » Mar 5 Mai 2015 15:50

Bonjour à toutes et à tous
Ayant acheté la semaine dernière une turbineuse (H.Koenig HF320), je me suis lancé sur des recettes de votre forum
Recette de la glace "rhum raisin", puis recette de la glace "Fraise"
Mon problème rencontré réside dans la dureté de mes glaces (trop importante en sortie de congelateur) et de leur rapidité de fonte (trop importante)

Pour info j'ai fabriqué du sucre inverti pour la glace fraise mais je n'ai pas vraiment senti de différence avec la préparation de celle rhum raisin élaborée avec du sucre normal

J'ai donc commandé un pot de 100gr "gomme de caroube" + un pot de 100gr "super neutrose" alors ma question se porte sur ces 2 produits.
- Est ce que je dois les mettre ensembles dans ma préparation ?
- Il y a t'il un choix de produit à effectuer en fonction du type de glace/sorbet ?
- Il y a t'il une technique pour les utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses
Maxime
maxdegre
 
Messages: 5
Inscription: Mar 5 Mai 2015 15:40
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: additifs et autres composants magiques

Messagepar Glassy » Sam 8 Aoû 2015 18:19

Bonjour,

La dureté des glaces après passage au congélateur est normale, et à été abordée à plusieurs reprises sur le forum ;)
C'est simplement normal pour des glaces fabriquées artisanalement, avec des produits simples : lait, crème, oeufs, sucre.

Tu peux l'améliorer un peu en jouant sur le foisonnement (si tu en as la possibilité).
Pour la fonte rapide, il faut ajouter des composants secs à ta préparation : replacer une partie du lait par du lait en poudre, par exemple.

A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Le bistrot glacé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron