Nous sommes le Ven 21 Juin 2024 22:04

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

glace à la violette avec arôme naturelle

Hello,

je souhaite faire une glace à la violette avec de l'arôme naturelle de violette et non du sirop, quel proportion dois-je mettre pour avoir une bonne glace ?
Dans le même cas j'ai aussi de l'arôme naturelle de coco, j'ai déjà essayé la glace à la noix de coco avec le lait de coco, je trouve que cela a un gout particulier, si je l'a fait avec l'arôme, quelle dose dois-je mettre et est-ce ...
Lire la suite : glace à la violette avec arôme naturelle | Vus : 2862 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Nouvelle venue

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Aurore, je suis mariée et Maman de 2 petits : Enzo 17 mois et Elia 4 mois. J'habite dans le Pas-de-Calais.
J'ai découvert votre site par hasard il y a 2 semaines et j'ai déjà réalisé quelques unes de vos recettes, un régal ! J'ai une turbine à glace qui fait le bonheur de mon mari.

Voilà, j'espère pouvoir vous apporter autant que vous m'apportez.
A très ...
Lire la suite : Nouvelle venue | Vus : 1719 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


paillette dans la glace

bonjour je suis nouvelle sur ce site et j aimerais savoir quoi faire pour eviter d avoir des paillettes dans ma glace? merci pour vos techniques et astuces.
Lire la suite : paillette dans la glace | Vus : 3860 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


nouvelle,je me présente

Bonsoir,

Je suis une maman de 4 enfants et j'adore faire la cuisine dont de bonnes glaces!

Rien de tel qu'une bonne glace maison sans produits et conservateurs.

Je trouves votre site super.


à bientôt

bonne soirée.
Lire la suite : nouvelle,je me présente | Vus : 1672 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


socle refroisissement abîmé

bonsoir,

Je possède une sorbetière SEB mais malheureusement inutilisable car je laissai le socle de refroidissement en permanence au congélateur.
Et a ma grande surprise après un petit temps passé au congélo.le socle a gonflé! :(

Avez-vous déjà eu le même problème?

Je viens d'en acheter une autre à un prix raisonnable mais je n'ose plus le mettre en permanence.

à bientôt

Merci pour vos réponses ...
Lire la suite : socle refroisissement abîmé | Vus : 2457 | Réponses : 3 | Forums : Le matériel


variante de la glace yaourt : quelle proportion de fruits ?

bonjours à tous,
quelqu’un pourrait me dire quelle proportion de fruits on peut mettre pour ne pas altérer le gout du yaourt ? Merci beaucoup pour ces recettes si délicieuses ;-)
Lire la suite : variante de la glace yaourt : quelle proportion de fruits ? | Vus : 2268 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


Une nouvelle venue

Bonjour à tous!

Voila, je suis maman de 2 enfants,(bientot 3) adorant les glaces! Je me suis donc decider a acheter ma premiere sorbetiere, depuis le temps que j'en parlais... Surfant sur le net a la recherche de recette je suis tomber sur ce site, et pour avoir essayée deja plusieurs de vos recettes, je ne suis vraiment pas decu! J'ai vraiment hate de pouvoir tester d'autre recettes!!

Bonne journée a vous et A vos ...
Lire la suite : Une nouvelle venue | Vus : 1875 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Où trouver de la pate de pistache ?

bonjour
où trouver la pate de pistache pour éviter de la faire ?
merci
Lire la suite : Où trouver de la pate de pistache ? | Vus : 2680 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Racine de guimauve : glace plus onctueuse ?

Bonjour,
J'ai dans mon jardin de la guimauve officinale, celle dont on se sert pour faire les fameux bonbon!!( mais que je n'ai pas encore testé) Partant du principe que c'etai un gelifiant naturel, est ce que si j'en rajoute dans mes glace elles seront plus onctueuse, ou bien au contraire trop dure? Part contre je pense qu'elles fonderont moin vite...

Cordialement!
Lire la suite : Racine de guimauve : glace plus onctueuse ? | Vus : 2519 | Réponses : 0 | Forums : Les glaces


glace aux speculoos : consistance pâteuse

bonjour,

je suis entrain de réaliser ma glace aux spéculoos et ma préparation a la consistance d une pâte a gâteaux est ce normal?????
Lire la suite : glace aux speculoos : consistance pâteuse | Vus : 2485 | Réponses : 6 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)