Nous sommes le Jeu 4 Juil 2024 08:45

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

bonjour à tous

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et trés heureuse d'avoir trouvé la caserne d'Alli Baba .
j'ai 42 ans je viens de Rieux petit village de Seine Maritime en Normandie et bien sur je suis fan de desserts et surtout de glaces humm .
Et j'ai déja une petite idée de la glace que je vais présenté a mes amis ce week end je pense que ce sera la glace aux snickers y a ...
Lire la suite : bonjour à tous | Vus : 1997 | Réponses : 7 | Forums : Présentations


Glace qui fige tout de suite lorsqu'on la met en sorbetière

Bonjour je viens de réaliser la glace au carambar la préparation s'est bien passée restée au frais la nuit et ce matin quand j'ai versée dans le bol de la sorbetière sa a pris de suite de façon que la pale ne tournée pas,j'ai du enlever la pale remuer avec une spatule et remis la pale en 10mn c'était fait.Est ce normal que ça bloque? En tout cas super bonne glace,j'en ai profitée avec l'aide ...
Lire la suite : Glace qui fige tout de suite lorsqu'on la met en sorbetière | Vus : 3007 | Réponses : 5 | Forums : Le bistrot glacé


Recette de glace lait concentré sucré Recette de glace lait concentré sucré

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait une recette de glace au lait concentré sucré ?

Merci :)
Lire la suite : Recette de glace lait concentré sucré | Vus : 3533 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


Glace sans turbine ou sorbetière Glace sans turbine ou sorbetière

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de faire la glace à la vanille, fraise ou chocolat etc... sans turbine ou sorbetière ?
Ou si pour certaine glaces c'est obligatoire.

Merci beaucoup :)
Lire la suite : Glace sans turbine ou sorbetière | Vus : 2421 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Où trouver de petits pots de glace ?

Bonjour,

J'aime beaucoup manger mes glaces dans des petits pots individuels et je souhaiterais savoir où en trouver... Si quelqu'un a déjà fait la recherche et en a déjà acheté, pourriez-vous me dire dans quelles marques je dois investir...

Merci d'avance!
Lire la suite : Où trouver de petits pots de glace ? | Vus : 5445 | Réponses : 5 | Forums : Le matériel


Sorbet à la nectarine

Pour environ 1 litre de sorbet après turbinage.
- 700g de chair de nectarine
- 100g de sucre
- 2 cuillères à café de miel
- 175mL d'eau

1/ Eplucher les nectarines
2/ Faire bouillir 2-3 minute l'eau avec le sucre et le miel
3/ Verser le sirop à chaud sur les fruits. Mixer.
4/ Laisser refroidir 12h dans le réfrigérateur avant de turbiner.

Bonne dégustation !
Lire la suite : Sorbet à la nectarine | Vus : 2713 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


Cuisson de la préparation

Bonjour,

Faut-il systématiquement faire cuire la préparation de sorbet ? Ou bien juste le sirop de sucre sans les fruits ? Ou bien seulement pour certains fruits ?
Et surtout, pourquoi ?

Merci pour vos réponses !
Lire la suite : Cuisson de la préparation | Vus : 2219 | Réponses : 2 | Forums : Les sorbets


Bonjour !

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis une nouvelle adepte de la turbine et je suis arrivée ici en recherchant des recettes originales.

J'avais une sorbetière classique mais le temps d'attente pour préparer un malheureux litre de glace m'a poussée à investir dans une turbine.

Je ne l'ai pas encore utilisée mais je pense que d'ici la fin de journée... :)

A bientôt !
Lire la suite : Bonjour ! | Vus : 1799 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace avec arrière goût d'oeuf

bonjour,
j'ai essayé la recette de la glace à la vanille, très bonne consistance mais un tout petit regret : un arrière goût d’œufs viens abîmer le plaisir de déguster la crème glacée. Pourriez-vous me donner une solution pour remédier à ce problème s’il vous-plaît.
merciii !!! :-) :D
Lire la suite : Glace avec arrière goût d'oeuf | Vus : 3172 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


remettre sorbet dans sorbetière?

Bonjour,
hier j'ai fait un sorbet mais je crois que le bac de ma sorbetière n'était pas assez froid... (trop pressée!!! :roll: )
Le sorbet n'était pas bien pris, je l'ai mis au congélateur mais aujourd'hui, impossible de faire une boule il "s'effrite".
Pensez-vous que je puisse remettre le sorbet dans la sorbetière (après l'avoir laissé fondre un peu) pour obtenir une meilleure texture? Le gout ...
Lire la suite : remettre sorbet dans sorbetière? | Vus : 2761 | Réponses : 0 | Forums : Les sorbets


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)