Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 16:23

News News de Les sorbets

Plan de Les sorbets » Forums : Les sorbets

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Quantité fruit / sirop pour un sorbet

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai préparé un sirop de sorbet (1L d'eau, 650g de sucre et 200g de glucose) que j'ai fait bouillir pendant 4 minutes dans une casserolle.

Ensuite j'ai acheté des purée de fruits (chez pr**oca*h) de mangue et de fruits de la passion (il n'y a pas de proportions sur les emballages, juste que c'est pasteurisé et sucré).

Quelqu'un saurait m'indiquer les proportions à utiliser? Y a t'il une règle que ...
Lire la suite : Quantité fruit / sirop pour un sorbet | Vus : 6611 | Réponses : 3


Sorbet au melon ressemble à une glace à l'eau

Bonjour Glassy

Première expérience avec une sorbetière : le sorbet au melon. J'ai suivi toutes vos recommandations : cuve pacée au congélo 48 h 00 à l'avance, nuit au frigo de la préparation, ajout d'un blanc battu en neige avant le turbinage... Résultat : la goût est impeccable mais la texture rexsemble à une glace à l'eau. Merci de me dire où je suis plantée. :!: ...
Lire la suite : Sorbet au melon ressemble à une glace à l'eau | Vus : 4594 | Réponses : 14


Sorbet au Litchi avec des fruits en boite

Bonjour,

J'avais quelques questions à propos du sorbet au litchi du site. J'aimerai bien le faire à partir de litchi en boite (c'est pas la saison des litchis frais et de toutes façons, si je trouvais de bon litchis frais, y a aucune chance que je résiste à tout manger avant de pouvoir faire un sorbet :lol: ). Il est inscrit que l'on peut utiliser le sirop ...
Lire la suite : Sorbet au Litchi avec des fruits en boite | Vus : 3231 | Réponses : 6


Cuisson de la préparation

Bonjour,

Faut-il systématiquement faire cuire la préparation de sorbet ? Ou bien juste le sirop de sucre sans les fruits ? Ou bien seulement pour certains fruits ?
Et surtout, pourquoi ?

Merci pour vos réponses !
Lire la suite : Cuisson de la préparation | Vus : 2172 | Réponses : 2


remettre sorbet dans sorbetière?

Bonjour,
hier j'ai fait un sorbet mais je crois que le bac de ma sorbetière n'était pas assez froid... (trop pressée!!! :roll: )
Le sorbet n'était pas bien pris, je l'ai mis au congélateur mais aujourd'hui, impossible de faire une boule il "s'effrite".
Pensez-vous que je puisse remettre le sorbet dans la sorbetière (après l'avoir laissé fondre un peu) pour obtenir une meilleure texture? Le gout ...
Lire la suite : remettre sorbet dans sorbetière? | Vus : 2706 | Réponses : 0


Sorbet qui gèle trop vite dans la sorbetière ?

Bonjour,
J'ai fait mon premier essai de sorbet cette semaine, parfait pour ce qui concerne le sorbet qui se trouvait autour du mélangeur ; par contre, le sorbet qui se trouvait contre les parois et le fond de la sorbetière semblait avoir gelé, çà formait une sorte de croûte de fruits glacée d'environs 3mm d'épaisseur, super dure, pas agréable à manger et très difficile à enlever du bol, j'ai du laisser décongeler un bon moment ...
Lire la suite : Sorbet qui gèle trop vite dans la sorbetière ? | Vus : 2665 | Réponses : 1


Sorbet à l'alcool (Chartreuse) Sorbet à l'alcool (Chartreuse)

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un connait la recette d'un sorbet avec de l'alcool. J'aimerai en faire un à la Chartreuse :) . Je viens de faire de la glace à la Chartreuse (excellente sur le coup mais elle n'a pas autant pris que les autres glaces) donc je vais voir ce que ça va donner ce soir. Mais chez notre marchand bio, nous achetons des sorbets ...
Lire la suite : Sorbet à l'alcool (Chartreuse) | Vus : 6743 | Réponses : 7


Sorbet aux cassis trop dure Sorbet aux cassis trop dure

Bonjour , pourquoi mon sorbet est aussi dure ?
Lire la suite : Sorbet aux cassis trop dure | Vus : 2500 | Réponses : 1


Sorbet citron : sirop séparé des blanc

Bonjour
j ai utilisé pour la première fois ma sorbetière pour faire le sorbet de citron
le sorbet n’a pas pris, je pense qoir utiliser un sirop un peu tiède
après turbinage, j ai mis l’appareil dans un pot en plastique et les blancs d’oeufs se sont séparés du sirop, j ai mis au refrigérateur
ma question est la suivante
puis-je réutiliser le sirop (en elevant les blancs en neige) et en refaire d’autres et ...
Lire la suite : Sorbet citron : sirop séparé des blanc | Vus : 2799 | Réponses : 1


sorbet à l'orange avec du jus de fruit ? sorbet à l'orange avec du jus de fruit ?

Bonjour Glassys peut être que l'on peut faire un sorbet à l'orange avec du jus déjà prêt
Lire la suite : sorbet à l'orange avec du jus de fruit ? | Vus : 3089 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)