[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Sorbet qui gèle trop vite dans la sorbetière ? : Les sorbets • Glace & Sorbet

Sorbet qui gèle trop vite dans la sorbetière ?

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Sorbet qui gèle trop vite dans la sorbetière ?

Messagepar milyann » Sam 11 Aoû 2012 07:59

Bonjour,
J'ai fait mon premier essai de sorbet cette semaine, parfait pour ce qui concerne le sorbet qui se trouvait autour du mélangeur ; par contre, le sorbet qui se trouvait contre les parois et le fond de la sorbetière semblait avoir gelé, çà formait une sorte de croûte de fruits glacée d'environs 3mm d'épaisseur, super dure, pas agréable à manger et très difficile à enlever du bol, j'ai du laisser décongeler un bon moment pour ne pas risquer de rayer le bol. Est-ce normal ? Y a-t-il toujours ce phénomène ?
Merci pour vos conseils ! Et merci pour ce super site !
Anna.
milyann
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2012 22:19

Re: Sorbet qui gèle trop vite dans la sorbetière ?

Messagepar Glassy » Sam 11 Aoû 2012 09:00

A défaut d'être réellement normal, c'est en tout cas un phénomène connu.
Cette partie très dure se forme en raison du jeu qu'il existe entre le bol et les pales de turbine.
Chez moi ce "film" glacé est d'environ 1mm. 3mm , ça commence à faire mais cela dépend des sorbetières.
Perso je ne le garde pas. Certes on perd un peu de préparation, mais d'un autre côté c'est dommage de gâcher une bonne glace avec de tels morceaux glacés.

Si tu veux essayer de limiter l'épaisseur de ce film, tu peux tenter de faire tourner ta sorbetière à vide et de verser la préparation sur les pales déjà tournantes.
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités