Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 23:29

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Pointe de givre dans ma glace aucafé

Bonjour,
Super recettes sur le site, glace snikers au top, sorbet abricot top mais dans ma glace au café j'obtiens toujours des mini glaçons ?
Lire la suite : Pointe de givre dans ma glace aucafé | Vus : 1979 | Réponses : 1


Faut-il mettre la cuve de la sorbetière au congélateur ?

bonjour je viens d acheter une sorbetiere ,il faut mettre la cuve au congel avant de faire la glace ?
Lire la suite : Faut-il mettre la cuve de la sorbetière au congélateur ? | Vus : 3357 | Réponses : 2


Ralentir la fonte des glaces maison ?

Bonjour à toutes et à tous,
J'expérimente la fabrication de bâtonnets glacés (sorbets et creme glacées) et je souhaiterais savoir comment ralentir la fonte des bâtonnets ??

J'hésite entre incorporer un peu de gélatine en poudre et/ou de la gomme xanthane ?
Mettre du sel ? Plus de stabilisant ? Plus de Glucose atomisé ?

Qui peut me conseiller pour ralentir la fonte au mieux ?
Disons que le bâtonnet ne coule pas sur les ...
Lire la suite : Ralentir la fonte des glaces maison ? | Vus : 2536 | Réponses : 3


Ma glace fond très très vite Ma glace fond très très vite

Bonjour,

J'ai reçu ma sorbetière hier et je l'ai placée 24 h au congélateur. J'ai réalisé ma première recette de glace aujourd'hui (au café :D ).
Je turbiné pendant une trentaine de minutes mais ma glace fond très vite... Je l'ai placée au congélateur mais une fois servie elle fond toujours très vite... :(
Le mélange n'aurait pas ...
Lire la suite : Ma glace fond très très vite | Vus : 3163 | Réponses : 7


stab, sucre inverti, glucose atomisé obligatiore ?

bonjour, je vais bientôt partir a l’étranger (asie), et notre but est de crée un magasin de glace, j'ai quelques recettes sous la main, mais je me demandais si le stab, sucre inverti, glucose atomisé, étaient des éléments indispensable a la création de celle ci. je me pose la question, parce que la bas, pas sur que je puisse avoir tout ces produits facilement. Pour le sucre inverti j'ai trouver une recette pour la fabriquer ...
Lire la suite : stab, sucre inverti, glucose atomisé obligatiore ? | Vus : 3571 | Réponses : 2


Granité hawaien, vous connaissez ?

Bonjour à tous

J'étais en vacances dans le sud l'été dernier et je suis tombé sur le GRANITE HAWAIEN sur la plage de Saint Cyr .
Il s'agit finalement d'une granité "aérienne" avec du volume et plusieurs goûts sur la même glace.

Connaissez-vous cette glace?

Qu'en pensez-vous?
Lire la suite : Granité hawaien, vous connaissez ? | Vus : 2062 | Réponses : 1


Faire des glaces type à l'italiennes

Bonjour,
Je ne sais pas si j ai choisi la bonne section mais voici ma question:

Est il possible de réaliser de bonnes glaces avec une machine type" pro" à l italienne avec des ingrédients naturels pas des mix?

d'avance merci
Lire la suite : Faire des glaces type à l'italiennes | Vus : 3916 | Réponses : 3


Recette glace au chocolat sur site

Bonjour.
Concerne la recette à :
http://glace-sorbet.fr/glace-chocolat/#comment-57291.
Au lien suivant :
http://1drv.ms/1LDzFPo
vous trouverez la feuille de calcul que j'utilise pour mes recettes et qui a été adaptée suivant la recette proposée sur ce site.
Pourriez vous me dire:
-comment arriver au litre sur base d'un total d'ingrédients de 360 gr?
-cette glace peut elle être congelée à - 21° pour une utilisation ...
Lire la suite : Recette glace au chocolat sur site | Vus : 2270 | Réponses : 1


remplacer gousse de vanille par de l'extrait

Bonjour,

Je m'apprête à faire plusieurs glaces (entre 4 et 6 je pense) pour l'anniversaire de ma sœur vendredi, et comme dans quasiment toutes les recettes il faut une gousse de vanille, j'aurai aimé savoir si je pouvais la remplacer par de l'extrait de vanille liquide (moins cher) ?? Si oui, ma question est surtout : quelle quantité mettre pour avoir l’équivalent en goût ??
Je remercie par avance la bonne âme qui me répondra ...
Lire la suite : remplacer gousse de vanille par de l'extrait | Vus : 37674 | Réponses : 1


glace au citron qui n'a pas épaissi

Bonjour,

J'ai fait une glace au citron. Dans la préparation, j'ai mis le jus de citron sans attendre le lendemain. La préparation n'a pas épaissie. Y aura-t-il une incidence quand elle turbinera ?
Lire la suite : glace au citron qui n'a pas épaissi | Vus : 2143 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron