Faire des glaces type à l'italiennes

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Faire des glaces type à l'italiennes

Messagepar Pierre159 » Mer 20 Jan 2016 20:56

Bonjour,
Je ne sais pas si j ai choisi la bonne section mais voici ma question:

Est il possible de réaliser de bonnes glaces avec une machine type" pro" à l italienne avec des ingrédients naturels pas des mix?

d'avance merci
Pierre159
 
Messages: 4
Inscription: Mer 20 Jan 2016 20:50
Glace préférée: Fraise

Re: Faire des glaces type à l'italiennes

Messagepar tmartin » Mer 20 Jan 2016 22:26

Bonjour Pierre,
Apparemment, le forum semble déserté, y compris par Glassy, l'administrateur...

Je pense que tu parles des italiennes à buse ?

Je ne peux malheureusement te répondre de manière certaine et absolue, mais je pense que oui, et je le pense à un point que si je n'habitait pas outre mer j'aurai peut être acheté une italienne (dans la valise, ça ne passe évidemment pas et avec transitaire, ça finit par faire des sommes folles...) surtout quand j'ai vu que de temps en temps, on voit des promo pour des "une buse" en direct usine a 750€ (normalement les prix se baladent plutôt autour du double) - sans compter les occasions sur leboncoin etc.
Le principe est de donner un maximum de foisonnement (ajout d'air) et je ne vois franchement pas pourquoi un mix serait plus adapté puisque le fonctionnement prévoit un début de prise avant foisonnement (ajout d'air) si je comprend bien : même si une préparation necessite plus de temps, pourquoi ne "prendrait elle pas" finalement ?
glace-a-l-italienne-et-glaces-italiennes-gelato-t1889.html

L'avantage serait quand même d'oublier les glaces en béton armé sitôt mise en congélateur, malgré les astuces, que ce soit de l'alcool, des cremes, ou des sirops de suvre inverti et du blanc d'oeuf pour les sorbets ... jamais on n"égalera un foisonnement donné par une italienne à buse...

Par précaution, je demanderai quand même à un fabriquant, mais tiens nous au courant...
après tout l'écart de prix n'est pas si redhibitoire que cela : les machines pour le grand public et à groupe froid sont onereuses aussi (de 200 à 1000 euros quand même) et si j'ai finis par acquerir une machine de ce type, c'est pour le côté pratique, mais on ne fait pas de meilleures glaces avec qu'avec une simple sorbetiere a accumulateur... bon, je ne vais pas dénigrer l'avantage de pouvoir faire une glace sur un coup de tête avant le film du soir ... :mrgreen: ce qui était impossible avec le bol à accumulateur de froid, sauf si juste ce soir la, il n'avait pas servi depuis 48h (chez vous je ne sais pas, mais chez moi, 24h sont insuffisants) --- mais le résultat est bel et bien équivalent.
Thierry
http://votrepain.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
tmartin
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 11:53
Localisation: Ile de la Réunion
Glace préférée: Vanille
Sorbetière: Riviera & Bar
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Faire des glaces type à l'italiennes

Messagepar Glassy » Dim 7 Fév 2016 15:59

Me revoilà ! :)
Je suis du même avis que Thierry.
Ce qui fait la glace italienne que l'on connaît en France, c'est surtout la machine : une température idéale et un foisonnement maximal.
Le mix utilisé par tous ces "glaciers" a pour but premier la rentabilité. Une vraie préparation maison donnera sans aucun doute un excellent résultat. Reste le prix des machines et leur encombrement qui, pour une utilisation domestique, commencent à être conséquents.

Mais peut être poses-tu la question pour une utilisation plus professionnelle ?

Enfin, est-il réellement nécessaire de rappeler, même si ce n'est pas le sujet de ta question, que les "glaces à l'italienne" que l'on trouve dans nos fêtes foraines et autres lieux touristiques n'ont pas grand chose à voir, ni en gout ni en texture, aux vraie glaces que l'on trouve en Italie.

;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1555
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée: Glace à la vanille
Sorbetière: Selecline (Auchan)
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Faire des glaces type à l'italiennes

Messagepar Bernard67000 » Jeu 9 Nov 2017 20:31

Rien de mieux qu'une machine professionnelle pour faire la glace italienne parce que sans appareil adapter vous ne pouvez absolument rien faire, ni foisonnement, ni air vous obtiendrez juste une soupe aux yaourt mdr :D après il faut trouver la machine adapter a tes besoins
Bernard67000
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 9 Nov 2017 20:25
Glace préférée: pistache
Sorbetière: Sorbetière bartscher
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités