Bonjour Pierre,
Apparemment, le forum semble déserté, y compris par Glassy, l'administrateur...
Je pense que tu parles des italiennes à buse ?
Je ne peux malheureusement te répondre de manière certaine et absolue, mais je pense que oui, et je le pense à un point que si je n'habitait pas outre mer j'aurai peut être acheté une italienne (dans la valise, ça ne passe évidemment pas et avec transitaire, ça finit par faire des sommes folles...) surtout quand j'ai vu que de temps en temps, on voit des promo pour des "une buse" en direct usine a 750€ (normalement les prix se baladent plutôt autour du double) - sans compter les occasions sur leboncoin etc.
Le principe est de donner un maximum de foisonnement (ajout d'air) et je ne vois franchement pas pourquoi un mix serait plus adapté puisque le fonctionnement prévoit un début de prise avant foisonnement (ajout d'air) si je comprend bien : même si une préparation necessite plus de temps, pourquoi ne "prendrait elle pas" finalement ?
glace-a-l-italienne-et-glaces-italiennes-gelato-t1889.htmlL'avantage serait quand même d'oublier les glaces en béton armé sitôt mise en congélateur, malgré les astuces, que ce soit de l'alcool, des cremes, ou des sirops de suvre inverti et du blanc d'oeuf pour les sorbets ... jamais on n"égalera un foisonnement donné par une italienne à buse...
Par précaution, je demanderai quand même à un fabriquant, mais tiens nous au courant...après tout l'écart de prix n'est pas si redhibitoire que cela : les machines pour le grand public et à groupe froid sont onereuses aussi (de 200 à 1000 euros quand même) et si j'ai finis par acquerir une machine de ce type, c'est pour le côté pratique, mais on ne fait pas de meilleures glaces avec qu'avec une simple sorbetiere a accumulateur... bon, je ne vais pas dénigrer l'avantage de pouvoir faire une glace sur un coup de tête avant le film du soir ...
ce qui était impossible avec le bol à accumulateur de froid, sauf si juste ce soir la, il n'avait pas servi depuis 48h (chez vous je ne sais pas, mais chez moi, 24h sont insuffisants) --- mais le résultat est bel et bien équivalent.