Nous sommes le Dim 5 Mai 2024 11:24

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

glace aux speculoos : consistance pâteuse

bonjour,

je suis entrain de réaliser ma glace aux spéculoos et ma préparation a la consistance d une pâte a gâteaux est ce normal?????
Lire la suite : glace aux speculoos : consistance pâteuse | Vus : 2463 | Réponses : 6


Blanc d'oeuf ou pas blanc d'oeuf?

Bonsoir,
Excusez cette question qui peut paraître inutile:

On lit toujours "mettre x jaunes d'oeufs"... Et pourquoi pas les blancs ayant vu sur le site que certaines personnes les utilisent avec succès ?
@+
Lire la suite : Blanc d'oeuf ou pas blanc d'oeuf? | Vus : 8436 | Réponses : 9


Combien de temps dois-je laisser turbiner ?

bonjour moi je viens de préparer ma glace vanille aux mm's (faite depuis ce matin) et ce soir je dois la turbiner mais je ne sais pas combien de temps je dois la laisser car c'est une première pour moi donc si j'ai bien compris je dois au moins la laisser 45min?
merci de m'éclairer...
Lire la suite : Combien de temps dois-je laisser turbiner ? | Vus : 5318 | Réponses : 1


Comment faire une glace aux fruits confits Comment faire une glace aux fruits confits

Bonjour à tous, j'ai quelques souvenirs d'une glace aux fruits confits de mon enfance. J'ai envie d'essayer avec une base glace à la vanille à laquelle j'ajouterais des fruits confits coupés en très petits morceaux, mais faut il ajouter les fruits confits dans la préparation ou seulement lorsque la crème turbine ? merci pour vos conseils ;)
Lire la suite : Comment faire une glace aux fruits confits | Vus : 2221 | Réponses : 1


Remplace la gousse de vanille dans les recettes de glaces ? Remplace la gousse de vanille dans les recettes de glaces ?

La gousse de vanille, je peux la remplacer par quelque chose d'autre comme du sucre à la vanille.. ?!!

:shock:
Lire la suite : Remplace la gousse de vanille dans les recettes de glaces ? | Vus : 7127 | Réponses : 6


Glaces sans oeufs

Bien le bonjour. Pourriez-vous me dire si l'on peut remplacer les oeufs des préparations par de l'agar-agar?
Je débarque dans le monde des glaces et suis un peu perdue. Merci pour le renseignement et très bon weekend. :D
Lire la suite : Glaces sans oeufs | Vus : 2880 | Réponses : 3


Napper la cuillère

BONJOUR GLASSY
En utilisant un thermomètre, pouvez vous me dire à quelle température cela correspond ?
merci d'avance
Lire la suite : Napper la cuillère | Vus : 3177 | Réponses : 3


Dans quoi conserver la glace?

Petite question qui me vient à l'esprit... Dans quoi peut-on concerver les glaces? Mes deux premières glaces, je les ai conservées dans des pots avec couvercle hermétique. Mais pour cette 3ème préparation, je suis allée chercher des petits pots (comme ceux dans lesquels le glacier sert les glaces) de manière à avoir de petites portions à manger en une seule fois. Ces pots n'ont pas de couvercles alors j'ai acheté des couvercles en plastiques qui ...
Lire la suite : Dans quoi conserver la glace? | Vus : 7287 | Réponses : 7


Pas assez ou trop turbiné?

Je ne sais jamais vraiment quand je dois arrêter ma sorbetière. Ici, je l'ai arrêtée après un peu plus de 30 minutes. La consistance ne changeait plus mais elle me semble un rien molle. Si j'essaye de faire une boule, la boule ne reste pas bien ronde. Elle s'écrase un peu. Je n'ai peut-être pas laissé ma glace prendre assez longtemps? Ou alors trop longtemps? J'ai une sorbetière Philips avec disque à mettre au congélateur. ...
Lire la suite : Pas assez ou trop turbiné? | Vus : 4047 | Réponses : 5


Appareil liquide

Bonsoir tout le monde,

ce soir, j'ai préparé l'appareil de ma troisième glace. Je suis donc toujours novice dans l'art de préparer des crèmes glacées.... Pour mes deux autres préparations, l'appareil était crémeux car j'avais du faire chauffer le lait et la crème. Pour cette recette, on ne dit pas de chauffer et ma préparation est donc très liquide. Là, elle repose jusque demain dans le frigo. Je me demandais donc si ce n'était pas ...
Lire la suite : Appareil liquide | Vus : 2238 | Réponses : 4


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)