[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Dans quoi conserver la glace? : Les glaces • Glace & Sorbet

Dans quoi conserver la glace?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Dans quoi conserver la glace?

Messagepar natael » Sam 16 Juin 2012 21:27

Petite question qui me vient à l'esprit... Dans quoi peut-on concerver les glaces? Mes deux premières glaces, je les ai conservées dans des pots avec couvercle hermétique. Mais pour cette 3ème préparation, je suis allée chercher des petits pots (comme ceux dans lesquels le glacier sert les glaces) de manière à avoir de petites portions à manger en une seule fois. Ces pots n'ont pas de couvercles alors j'ai acheté des couvercles en plastiques qui ont plus ou moins le même diamètre et que j'ai posé dessus. Ce n'est donc pas du tout hermétique. Mais c'est une fois la glace au congélateur que je me suis demandé si c'était idéal ou pas. Risque de givre dedans?
natael
 
Messages: 58
Inscription: Lun 7 Mai 2012 17:28

Re: Dans quoi conserver la glace?

Messagepar Glassy » Sam 16 Juin 2012 21:34

Tu as un léger risque de givre, mais ça reste limité ;)

Perso j'utilise des simples tupperwares ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Dans quoi conserver la glace?

Messagepar natael » Sam 16 Juin 2012 21:38

Merci pour la réponse. :)
natael
 
Messages: 58
Inscription: Lun 7 Mai 2012 17:28

Re: Dans quoi conserver la glace?

Messagepar Sabrina » Lun 18 Juin 2012 13:56

Personnellement j'utilise maintenant des petits pots de conservation pour bébés, c'est bien pour faire des portions individuelles, mais les Tupperware pour faire une seule grande barquette prennent moins de place dans le congélateur.
Sabrina
 
Messages: 1
Inscription: Lun 18 Juin 2012 13:52

Re: Dans quoi conserver la glace?

Messagepar natael » Mer 20 Juin 2012 08:26

C'est une bonne idée ces petits pots de conservation pour bébés. :) J'ai trouvé de petits pots genre Tupperware avec couvercle qui sont pas mal. Les pots cartonnés sont très sympa mais au final, ça va me couter cher et bonjour la pollution quand je vois le rythme auquel ils partent.
natael
 
Messages: 58
Inscription: Lun 7 Mai 2012 17:28

Re: Dans quoi conserver la glace?

Messagepar froggi » Mer 4 Juil 2012 19:17

J'utilise (pour finir la cuve après une première dégustation) les moules -esquimaux de Tupperware (par 6). Comme j'ai 3 enfants, ça se vide vite et je trouve que la proportion d'un esquimau est idéale pour un enfant.
froggi
 
Messages: 5
Inscription: Lun 2 Juil 2012 18:17

Re: Dans quoi conserver la glace?

Messagepar lucas37 » Ven 7 Sep 2012 21:21

je prend un moule à cakes tupperware, comme cela je congèle en petites portions.
Et je fais aussi des glaces marbrées (une couche de glace d'une sorte et une couche d'un autre glace)
lucas37
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Sep 2012 09:56

Re: Dans quoi conserver la glace?

Messagepar lilither » Sam 26 Jan 2013 19:34

J'utilise les pots en verre de ma yaourtière et leurs couvercles hermétiques.
C'est transparent et cela a l'avantage de permettre de distinguer aisément les différents types de glaces congelés.
lilither
 
Messages: 1
Inscription: Sam 26 Jan 2013 19:29


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité